Consultez tous les articles publiés le lundi 18 janvier 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quatre soldats ont été tués lundi au Niger et huit autres gravement blessés dans l'explosion d'une mine artisanale, dans le sud-est du pays proche du Nigeria, a annoncé lundi soir le ministère de la Défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président centrafricain Fautin Archange Touadéra a été proclamé réélu lundi par la Cour constitutionnelle, mais deux électeurs sur trois n'ont pas voté, essentiellement en raison de l'insécurité dans ce pays en guerre civile depuis huit ans et théâtre d'une nouvelle offensive rebelle.
Quatre soldats nigériens ont été tués lundi et huit autres gravement blessés dans l'explosion d'une mine artisanale dans le sud-est du pays proche du Nigeria, a indiqué lundi soir le ministère de la Défense.
L'armée algérienne a procédé à d'importantes et spectaculaires manoeuvres aéro-terrestres à Tindouf (sud), province frontalière du Sahara occidental et du Maroc, selon des images de la télévision publique algérienne diffusées lundi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), le Kenyan Mukhisa Kituyi, va quitter ses fonctions de manière anticipée pour être candidat à la présidentielle au Kenya en 2022, a annoncé lundi l'ONU.
Le gouvernement sénégalais a annoncé lundi la prolongation pour au moins huit jours du couvre-feu nocturne en vigueur depuis début janvier dans deux régions, dont Dakar, pour tenter de stopper la progression du Covid-19.
Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, dont la réélection a été validée lundi par la Cour constitutionnelle, a appelé à la réconciliation nationale et déclaré tendre la main à l'opposition démocratique dans un discours à la nation diffusé à la télévision nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée algérienne a procédé à d'importantes manoeuvres aéro-terrestres à Tindouf (sud), province frontalière du Sahara occidental et du Maroc, selon des images de la télévision publique algérienne diffusées lundi soir.
Le nouveau variant du coronavirus identifié en Afrique du Sud en octobre, et désormais prédominant dans le pays du continent le plus touché par la pandémie, n'est pas plus mortel mais il est 1,5 fois plus contagieux, a affirmé lundi un panel d'experts sud-africains.
Les autorités égyptiennes ont dévoilé dimanche au public de nouveaux "trésors" archéologiques dans la nécropole de Saqqara, dont une cinquantaine de sarcophages du Nouvel Empire vieux de plus de 3.000 ans, une découverte qui "réécrit l'histoire" de cette période.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président centrafricain Faustin Archange Touadéra, dont la réélection a été validée lundi par la Cour constitutionnelle, a appelé à la réconciliation nationale et déclaré tendre la main à l'opposition démocratique dans un discours à la nation diffusé à la télévision nationale.
Le nouveau variant du coronavirus identifié en Afrique du Sud en octobre, et désormais prédominant dans le pays du continent le plus touché par la pandémie, n'est pas plus mortel mais il est deux fois plus contagieux, a affirmé lundi un panel d'experts sud-africains.
Deux Casques bleus ont été tués par des rebelles lundi en Centrafrique, portant à 7 le nombre de morts parmi le contingent de la mission de l'ONU (Minusca) depuis le début de l'offensive des rebelles contre le régime du président Faustin Archange Touadéra, réélu officiellement dans la journée, a annoncé l'ONU.
Le parti de l'ex-chef des Jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé, actuellement en liberté conditionnelle à La Haye, a annoncé lundi son retrait d'une coalition de l'opposition en dénonçant "des guerres de positionnement", sans préciser s'il participerait ou non aux législatives de mars.
Une militante antirégime en Algérie, emprisonnée et en grève de la faim depuis le 3 janvier, a été condamnée lundi par le tribunal de Mostaganem (nord-ouest) à 18 mois de prison ferme, selon une association de soutien des détenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous