Consultez tous les articles publiés le mercredi 18 avril 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ambassadeur de Côte d'Ivoire auprès de l'ONU, Bernard Tanoh-Boutchoue, membre non permanent du Conseil de sécurité, est décédé brutalement mercredi dans un hôpital de New York à l'âge de 67 ans, a-t-on appris de sources diplomatiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa sécurité des Casques bleus déployés au Mali doit encore être améliorée après l'attaque les ayant visés le week-end dernier à Tombouctou, la plus importante depuis leur déploiement en 2013, a estimé mercredi le Conseil de sécurité.
La Mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca) a assuré mercredi qu'elle "ne cédera pas à l'intimidation" suite au regroupement d'éléments armés à Kaga Bandoro, une ville à 300 km au nord de Bangui.
Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, a été remis en liberté provisoire mercredi soir après vingt-et-une heures de garde à vue alors que trois autres dirigeants sportifs de la République démocratique du Congo arrêtés avec lui et soupçonnés comme lui de détournement de fonds sont restés en détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe campus universitaire de Niamey, le plus important du Niger, a été fermé mercredi "jusqu'à nouvel ordre", après une violente manifestation des étudiants qui protestaient notamment contre l'exclusion de cinq de leur camarades en mars, a annoncé le gouvernement.
Un manque de liquidités empêche depuis des mois le versement de salaires à des diplomates soudanais accrédités à l'étranger qui veulent par conséquent rentrer dans leur pays, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie soudanaise.
Un athlète amateur franco-gabonais porté disparu en Afrique du Sud depuis le 13 avril a été identifié sur des caméras de vidéo-surveillance dans le port de la ville de Port Elizabeth (sud) la nuit où il a disparu, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa croissance économique va rebondir en Afrique subsaharienne à 3,1% en 2018, après plusieurs années décevantes, prévoit la Banque Mondiale (BM) dans un rapport publié mercredi.
Les soldats nigérians qui combattent Boko Haram dans le nord-est du Nigeria doivent s'adapter aux tactiques de guérilla du groupe jihadiste, ont estimé des responsables militaires en marge d'un sommet sur la sécurité en Afrique cette semaine.
La Guinée équatoriale a proposé mercredi la création "d'institutions de droits de l'homme dans chaque pays africain", au moment où le pays est pointé du doigt par des ONG pour ses manquements en matière de respect des droits humains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne Sud-africaine blanche condamnée à une peine de prison ferme pour injure raciste, une première en Afrique du Sud, va purger sa peine après le rejet mercredi de sa demande d'appel.
Le Soudan a annoncé mercredi avoir saisi le Conseil de sécurité de l'ONU à la suite de l'organisation par Le Caire d'un vote dans une zone frontalière disputée, dans le cadre de la récente présidentielle égyptienne.
Le Zimbabwe a célébré mercredi son indépendance, pour la première fois sans Robert Mugabe au pouvoir, l'occasion pour le nouveau chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa de répéter son engagement d'organiser des élections générales libres et justes cette année.
Des heurts qui ont fait des blessés ont opposé mercredi matin les forces de l'ordre à des étudiants de l'université de Niamey exigeant notamment la réhabilitation de cinq d'entre eux exclus en mars, ont affirmé à l'AFP des étudiants et un témoin.
Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates a mis en garde mercredi contre une résurgence du paludisme, faute d'une volonté politique d'éradiquer définitivement la maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous