Consultez tous les articles publiés le samedi 18 avril 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le port du masque va devenir obligatoire à Kinshasa, la plus grande ville d'Afrique francophone qui va déconfiner progressivement son centre des affaires et du pouvoir considéré comme l'épicentre du Covid-19 dans la capitale de la République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux militaires tchadiens ont été tués vendredi par des éléments présumés du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) qui ont attaqué leur pirogue près d'un camp de l'armée tchadienne sur le lac Tchad, selon des sources concordantes.
Les autorités algériennes et marocaines ont annoncé samedi la prolongation des mesures de confinement mises en place pour freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19, respectivement jusqu'au 29 avril et jusqu'au 20 mai.
Le Prix Nobel de la paix congolais Denis Mukwege a plaidé samedi pour un confinement des personnes de plus de 60 ans et le port du masque afin de lutter contre la propagation du coronavirus qui a fait 25 morts en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Lesotho, agité par un rocambolesque feuilleton politico-judiciaire impliquant le Premier ministre, est un petit royaume montagneux enclavé au coeur de l'Afrique du Sud à qui il fournit une bonne partie de son eau.
Important chef traditionnel sahélien, Ousmane Amirou Dicko, émir du royaume de Liptako, à cheval entre le Burkina, le Mali et le Niger, a appelé samedi à une trêve humanitaire pour éviter la propagation du coronavirus dans une région en proie aux violences jihadistes et intercommunautaires.
Si l'Algérie est le pays d'Afrique à déplorer le plus grand nombre de décès sur son sol (364) en raison de la pandémie de Covid-19, des spécialistes assurent néanmoins que le pire de la crise est passé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLentement "l'Union Jack" glisse le long du mât.Une immense clameur s'élève dans le stade Rufaro à Salisbury.Il est un peu plus de minuit ce vendredi 18 avril 1980: le Zimbabwe est né.
Le président Emmerson Mnangagwa a célébré samedi le 40e anniversaire de l'indépendance du Zimbabwe en assurant ses compatriotes que le pays triompherait de la crise économique et de la pandémie de coronavirus.
Au moins cinq femmes et enfants ont été tués samedi dans une bousculade lors d'une distribution d'aide humanitaire à des déplacés dans le nord-est du Nigeria, en proie à une insurrection jihadiste, ont déclaré à l'AFP des miliciens et des habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre du Lesotho Thomas Thabane a ordonné samedi le déploiement de l'armée dans les rues du petit royaume, nouvel épisode de la grave crise qui l'oppose à ses adversaires politiques depuis sa mise en cause dans le meurtre de son ex-femme.
Un pasteur nigérian s'est résolu à quitter sa paroisse dans le Rhénanie-Palatinat, dans le centre-ouest de l'Allemagne, après une série d'actes d'hostiles allant jusqu'aux menaces de mort.
Le directeur de cabinet et principal conseiller du chef de l'Etat nigérian Muhammadu Buhari est décédé après avoir contracté le nouveau coronavirus, a annoncé samedi la présidence à Abuja.
"M.le président, nous traversons une crise alimentaire.C'est la guerre ici", prévient Joanie Fredericks.Dans l'Afrique du Sud confinée, des heurts avec la police et des pillages éclatent dans des quartiers pauvres où les estomacs crient famine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous