Consultez tous les articles publiés le vendredi 18 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice tanzanienne a ouvert vendredi le procès de 13 opposants, dont deux députés, accusés de destruction de biens publics lors d'élections partielles locales controversées en février dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe corps d'une femme noire retrouvée le 9 mai dans une rivière du sud-est de la France est vraisemblablement celui d'une migrante originaire du Nigeria, a annoncé vendredi le parquet de la ville de Gap.
Des centaines d'activistes congolais se sont rassemblés vendredi dans un funérarium du nord de Kinshasa pour des hommages funéraires à l'activiste Rossy Mukendi tué le 25 février à Kinshasa dans la répression d'une marche anti-Kabila en République démocratique du Congo.
Un pasteur sud-africain a été condamné vendredi au Cap à 30 jours de prison avec sursis pour avoir tenu à plusieurs reprises des propos homophobes, traitant notamment les gays de "pervers" qui devraient être "enfermés dans des cages".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burundi s'acheminait vers une large victoire du oui au référendum constitutionnel de jeudi, qui pourrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester en poste jusqu'en 2034, selon les premiers résultats partiels publiés vendredi.
Le géant du négoce des matières premières Glencore est susceptible de faire l'objet d'une enquête au Royaume-Uni pour des faits présumés de corruption en République démocratique du Congo, révèle vendredi Bloomberg, ce qui plombait le titre en Bourse.
La Côte d'Ivoire a doublé en cinq ans sa production de noix de cajou, une performance obtenue après des réformes qui ont hissé ce pays agricole d'Afrique de l'Ouest au premier rang mondial des producteurs, a annoncé vendredi le responsable de la filière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU s'est déclarée vendredi "extrémement préoccupée" au sujet d'une jeune fille condamnée à mort le 10 mai au Soudan pour avoir tué son mari violeur, au cours d'un procès qui ne semble pas avoir été équitable.
7.000 personnes du sud-est de la Centrafrique ont dû fuir cette semaine vers la République démocratique du Congo (RDC), et 7.000 autres ont fui Bambari (centre) suite aux violences en début de semaine, selon l'ONU.
Les Etats-Unis ont accusé le gouvernement camerounais et les séparatistes de la minorité anglophone d'exactions dans le conflit qui les oppose depuis des mois, au moment où Yaoundé pointe du doigt l'Afrique du sud, l'Amérique et l'Europe comme étant des bases arrière des indépendantistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont accusé le gouvernement camerounais d'"assassinats ciblés" dans les régions du pays en proie à une profonde crise sociopolitique et les séparatistes armés de la minorité anglophone de "meurtres de gendarmes" et "enlèvements de fonctionnaires", dans une déclaration officielle obtenue vendredi par l'AFP.
Les agences d'aide internationales et pays voisins de la République démocratique du Congo étaient mobilisés vendredi contre l'épidémie de la fiévre hémorragique Ebola alors que le bilan des victimes s'alourdit.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé vendredi avoir mobilisé plus de 200 volontaires dans la lutte contre la propagation de l'épidémie d'Ebola qui sévit dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.
Le nombre de morts dus à l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en République démocratique du Congo (RDC) s'élève à 25, sur un total de 45 cas, dont 14 confirmés, selon un dernier bilan de l'OMS publié vendredi.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va décider vendredi si l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo constitue "une urgence de santé publique de portée mondiale" et a élevé le risque de propagation dans le pays à "très élevé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous