Consultez tous les articles publiés le samedi 18 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La directrice exécutive adjointe d'Onusida, Gunilla Carlsson, va assurer l'intérim après le départ du Malien Michel Sidibé et jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur exécutif, a annoncé samedi l'agence de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a reçu les ambassadeurs de l'Union européenne puis la présidente de l'Ethiopie, samedi à Kinshasa, à la veille d'une semaine chargée pendant laquelle il devrait annoncer le nom de son Premier ministre.
L'acteur hollywoodien Arnold Schwarzenegger a été attaqué samedi à Johannesburg par un homme qui lui a donné un coup de pied dans le dos au cours d'un événement sportif qu'il avait organisé.
L'ancien président français François Hollande s'est inquiété samedi d'atteintes à la démocratie au Bénin, et notamment du sort de l'ex-président Boni Yayi, dans ce pays d'Afrique de l'Ouest qui connait des tensions depuis les élections controversées du 28 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn migrant ivoirien a été "tué de sang froid" par deux soldats maltais, a affirmé samedi le Premier ministre maltais Joseph Muscat, en faisant état de l'arrestation de ces deux suspects.
Les discussions entre le Conseil militaire au pouvoir au Soudan et les leaders de la contestations doivent reprendre dimanche à Khartoum où les islamistes ont appelé à manifester samedi contre un abandon éventuel de la charia.
L'Eglise adventiste du 7e jour a annoncé la libération vendredi de deux dirigeants et de 21 membres de sa branche au Burundi, arrêtés début mai pour s'être opposés à une décision gouvernementale de leur imposer un leader, dans un communiqué parvenu samedi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes discussions entre le Conseil militaire au pouvoir au Soudan et les leaders de la contestation vont reprendre dimanche, après une pause de 72 heures, a annoncé samedi l'armée soudanaise dans un communiqué.
Quarante cinq miliciens en détention ont été transférés vendredi de Kananga (centre) vers les prisons de l'ouest de la République démocratique du Congo après une série d'évasions, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Des représentants de la mouvance islamiste au Soudan ont appelé à une manifestation samedi contre un transfert du pouvoir aux civils et l'abandon projeté de la loi islamique, certains estimant que cela ouvrirait les "portes de l'enfer" pour le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Nous refusons d'être enfermés dans une cage": sous une grande tente de toile plantée sur des pieux de bois, Mouloud revendique fièrement le droit des éleveurs nomades à faire paître librement leurs bêtes, sur les terres du Souss, dans le sud du Maroc.
Depuis qu'il dirige l'Angola en 2017, Joao Lourenço s'est bâti une image de président relativement ouvert et modéré.Mais dans la province du Cabinda (nord), les indépendantistes l'accusent de poursuivre la politique de répression de son prédécesseur José Eduardo dos Santos.
"Beaucoup de gens qui vivaient autrefois dans des taudis habitent aujourd'hui un logement digne, comme ici", s'enthousiasme un sénateur de Guinée équatoriale, qui habite un logement social à Buena Esperanza, un quartier de Malabo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous