Consultez tous les articles publiés le mardi 18 mai 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Vingt-deux personnes ont été condamnées mardi à des peines de prison pour traite d'enfants dans les plantations de cacao en Côte d'Ivoire, a rapporté à l'AFP un responsable de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a déposé mardi soir une résolution devant le Conseil de sécurité de l'ONU, en coordination avec l'Egypte et la Jordanie, qui demande un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et Gaza, a indiqué l'Elysée.
Le directeur de la station algérienne Radio M et du site d'information Maghreb Emergent a été placé mardi sous contrôle judiciaire, ont indiqué ces deux médias proches du mouvement de protestation du Hirak.
La principale formation d'opposition au Congo-Brazzaville, l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), a suspendu mardi le président de son groupe parlementaire à l'Assemblée, après sa nomination comme ministre dans le nouveau gouvernement du président Denis Sassou Nguesso, a-t-on appris auprès de ce parti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn responsable musulman a été tué par balles mardi soir à Beni, deuxième assassinat du genre depuis mai dans une région de l'est de la République démocratique du Congo où un groupe "islamiste" est accusé du massacre de milliers de civils depuis 2014.
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a déclaré mardi à Bissau que son pays "assume pleinement" son passé colonial "y compris dans ce qui n'était pas positif", lors d'une visite dans cette ancienne colonie portugaise.
Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, à la tête de l'Union africaine, a estimé mardi qu'une "reprise en main musclée" était nécessaire au Tchad après la mort brutale du président Idriss Déby en avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, à la tête de l'Union africaine, a estimé mardi qu'une "reprise en main musclée" était nécessaire au Tchad après la mort brutale du président Idriss Déby en avril.
Lever les brevets pour permettre à l'Afrique de fabriquer ses propres vaccins: la communauté internationale réunie à Paris a promis d'aider le continent sur le plan sanitaire, mais sans prendre d'engagement financier ferme pour des économies asphyxiées.
Le président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK, indépendantiste) a été brièvement placé en garde à vue à Paris mardi dans une enquête pour blanchiment en bande organisée, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste algérien Ihsane El Kadi, directeur de la station Radio M et du site d'information Maghreb Emergent, a été placé mardi sous contrôle judiciaire, ont indiqué ces deux médias proches du mouvement de protestation du Hirak.
Des propos du président rwandais Paul Kagame niant les crimes commis par des armées étrangères il y a plus de vingt ans en République démocratique du Congo suscitaient mardi de vives réactions dans le pays, où beaucoup y ont vu du "négationnisme".
Deux mouvements politiques basés à l'étranger, l'un séparatiste kabyle et l'autre islamo-conservateur, ont été inscrits mardi sur la liste des "organisations terroristes" par le Haut conseil de sécurité algérien, a annoncé la présidence dans un communiqué.
L'ambassadeur palestinien auprès de l'ONU, Riyad Mansour, a déclaré mardi avoir demandé aux Nations unies "de lancer un appel en urgence pour une aide humanitaire immédiate au peuple palestinien dans la bande de Gaza", lors d'une conférence de presse au siège de l'Organisation.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous