Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les forces de sécurité comoriennes ont intensifié jeudi leurs opérations pour venir à bout des adversaires au régime du président Azali Assoumani retranchés depuis lundi dans le centre de la capitale d'Anjouan, théâtre d'explosions et de tirs, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président rwandais Paul Kagame a procédé jeudi à un remaniement ministériel, avec notamment le remplacement aux Affaires étrangères de Louise Mushikiwabo récemment élue à la tête de la francophonie et celui du très influent ministre de la Défense James Kabarebe, qui devient conseiller spécial du président.
Le Conseil constitutionnel camerounais a rejeté jeudi soir la requête introduite par l'opposant Maurice Kamto pour exiger l'annulation partielle de la présidentielle du 7 octobre.
L'ancien défenseur star de la sélection camerounaise de football, Rigobert Song, a été nommé jeudi entraineur de la sélection des moins de 23 ans, a indiqué la Fédération camerounaise (Fecafoot).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'armée de terre sud-africaine, le général Lindile Yam, a dénoncé jeudi les coupes budgétaires qui compromettent selon lui la capacité de l'armée à défendre le pays et à participer à des opérations de maintien de la paix à l'étranger.
Un ancien chauffeur d'hôtel franco-rwandais, Claude Muhayimana, accusé d'avoir transporté des miliciens sur les lieux de massacres de Tutsi en 1994 au Rwanda, saura le 28 mars 2019 si la justice française confirme ou pas son renvoi devant une Cour d'assises, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
Un tribunal spécial du Bénin a condamné jeudi le président d'un parti politique d'opposition et riche homme d'affaires, Sébastien Ajavon, actuellement en France, à 20 ans de prison et a lancé un mandat international contre sa personne, dans une affaire de trafic de cocaïne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa vice-présidente de l'Assemblée nationale française, Carole Bureau-Bonnard, et le député Jean-Baptiste Djebbari ont participé à un dîner à Paris aux côtés du controversé chef des services des renseignements du Soudan, mais sans connaître son identité, ont-ils indiqué jeudi à l'AFP, confirmant une information du site StreetPress.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a déclaré jeudi que les soldats d'élite qui avaient fait irruption dans son bureau la semaine dernière avaient l'intention de "faire échouer" le processus de réformes en cours, a rapporté une télévision affiliée au pouvoir.
La soeur de Ni John Fru Ndi, président du principal parti d'opposition au Cameroun, le Social Democratic Front (SDF, anglophone) a été enlevée mercredi par des séparatistes anglophones, et la maison de l'opposant incendiée, a annoncé jeudi un de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement d'Afrique du Sud a annoncé jeudi qu'il va lancer une enquête contre un responsable du parti d'opposition EFF (Combattants pour la liberté économique), dont le frère est soupçonné d'avoir profité d'une fraude bancaire massive surnommée "le grand casse."
Human Rights Watch (HRW) a dénoncé jeudi l'exploitation sexuelle des jeunes filles dans les écoles secondaires au Sénégal, un phénomène présent dans beaucoup de pays africains, appelant le gouvernement à "adopter une riposte nationale plus forte" contre ces pratiques.
La mission catholique du Niger a demandé à ses fidèles d'organiser des prières et de jeûner pour obtenir "la libération" du missionnaire italien, Pier Luigi Maccalli, enlevé il y a un mois dans le sud-ouest du Niger.
Trois représentants de la Fédération nigériane de football (NFF) ont été accusés d'avoir détourné 9,5 millions de dollars de subventions de la FIFA pour leur usage personnel, a annoncé jeudi l'agence anticorruption du pays, et leur procès renvoyé fin novembre.
L'unique femme candidate à la présidentielle du 23 décembre en République démocratique du Congo, Marie-Josée Ifoku, a accusé jeudi le pouvoir de Kinshasa de l'avoir empêché de sortir de la République démocratique du Congo, à deux mois d'un scrutin majeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous