Consultez tous les articles publiés le vendredi 18 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée malienne a indiqué vendredi soir avoir "neutralisé" une cinquantaine d'ennemis dans la contre-offensive lancée après le revers meurtrier infligé par les jihadistes au début du mois dans le centre du pays en guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet a requis vendredi devant un tribunal de Conakry la peine maximale de cinq ans de prison ferme à l'encontre des principaux initiateurs des manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé en Guinée.
L'ancien chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro, ex-président de l'Assemblée nationale passé à l'opposition, a annoncé vendredi qu'il était candidat à l'élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.
Reporters sans frontières (RSF) et son partenaire local, Journaliste en danger (JED), ont plaidé vendredi en faveur de la réforme d'une loi "truffée de sanctions privatives de liberté" qui régit la presse en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal opposant du Togo a invité vendredi le président Faure Gnassingbé à ne pas briguer un quatrième mandat pour éviter des "tensions socio-politiques" dans le pays.
L'épidémie d'Ebola en cours en République démocratique du Congo (RDC) reste une "urgence" sanitaire mondiale, a déclaré vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à l'issue d'une réunion de son comité d'urgence.
Le principal opposant du Togo a invité vendredi le président Faure Gnassingbé à ne pas briguer un quatrième mandat pour éviter des "tensions socio-politiques" dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Commission électorale mozambicaine (CNE) a commencé vendredi à publier des résultats très partiels des élections présidentielle et législatives de mardi, qui donnent sans surprise une large avance au président sortant et au parti au pouvoir.
Les autorités américaines de l'immigration ont annoncé vendredi avoir expulsé un citoyen soudanais, condamné en 1996 à 30 ans de prison pour avoir participé à "un complot" islamiste qui prévoyait une série d'attentats à New York.
Une foule compacte défile à nouveau vendredi dans le centre d'Alger, conspuant le chef d'état-major de l'armée, véritable homme fort du pays, et la présidentielle convoquée le 12 décembre par le pouvoir, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nombre croissant de femmes et de jeunes filles de Côte d'Ivoire sont victimes de traite d'êtres humains vers l'Afrique du Nord et l'Europe, a averti vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Les pourparlers de paix entre Khartoum et des rebelles du Darfour, du Kordofan-Sud et du Nil Bleu ont repris vendredi à Juba après la déclaration d'un "cessez-le-feu permanent" par le gouvernement soudanais dans les zones où ces rebelles sont actifs.
Le vaccin contre Ebola, déjà utilisé selon une procédure d'urgence dans l'épidémie en cours en République démocratique du Congo, a reçu le feu vert de l'Agence européenne du médicament (EMA), premier pas vers sa commercialisation, a annoncé vendredi l'EMA.
Au moins 28 personnes sont mortes en raison des pluies torrentielles qui s'abattent depuis une semaine dans le nord-est du Ghana, ont annoncé vendredi à l'AFP les services de secours.
Un policier a été tué jeudi dans une attaque à Nadiagou, dans l'est du Burkina Faso, a annoncé vendredi l'Alliance police nationale, un des principaux syndicats de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous