Consultez tous les articles publiés le lundi 18 novembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une nouvelle attaque attribuée aux jihadistes a coûté la vie à 24 soldats maliens lundi dans l'est du Mali, a indiqué l'armée malienne alors même que la France annonçait de lourdes pertes infligées à ces jihadistes en novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle attaque attribuée aux jihadistes a coûté la vie à 24 soldats maliens lundi dans l'est du Mali, a indiqué l'armée malienne alors même que la France annonçait de lourdes pertes infligées à ces jihadistes en novembre.
Yaoundé estime que Washington s'est basé sur une version erronée des faits pour retirer au Cameroun son traitement commercial préférentiel en raison de violiation des droits humains, a affirmé le ministre de la Communication lundi soir.
Un soldat de la force Barkhane a été grièvement blessé le 16 novembre au Mali dans une opération qui a causé la mort de cinq jihadistes, a indiqué lundi soir l'Etat-major de l'armée française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq villageois ont été tués par Boko Haram dans l'Ouest du Tchad, où le groupe jihadiste multiplie les attaques meurtrières, a affirmé lundi à l'AFP le secrétaire général du département.
La Cour internationale de justice (CIJ) tiendra du 10 au 12 décembre sa première audience sur la plainte de la Gambie contre la Birmanie, qu'elle accuse de génocide contre sa minorité musulmane rohingya, a annoncé lundi la plus haute instance judiciaire de l'ONU.
Un proche du président de l'Assemblée nationale du Niger a été condamné lundi à 15 ans de prison pour trafic de drogue par un tribunal de Bissau, après une grosse saisie de cocaïne en mars, a annoncé le ministère de la Justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'état-major burkinabè a adressé le 15 novembre une correspondance à l'attaché de défense français, lui demandant d'avertir de tout déplacement d'avions 48h à l'avance, sinon ils seront considérés "comme ennemis", selon un document officiel obtenu par l'AFP.
Sept soldats maliens ont été tués lundi lors de combats avec des jihadistes près du Niger, dans une zone frontalière sous tension, a indiqué l'armée malienne sur Twitter.
Le président du Botswana Mokgweetsi Masisi a annoncé lundi que son pays commencerait le mois prochain à délivrer des permis de chasse commerciale aux éléphants, une décision qui suscite la colère des ONG de défense de la faune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn couvre-feu nocturne a été décrété lundi à Port-Soudan après des affrontements ayant opposé des membres de deux tribus dans cette ville portuaire de l'est du Soudan, a indiqué la police.
Les forces burkinabè et maliennes, appuyées par l'armée française et des éléments de la force conjointe du G5 Sahel, ont tué ou capturé 24 jihadistes lors d'une opération du 1er au 17 novembre dans des régions aux confins du Burkina Faso et du Mali, a annoncé lundi l'état-major français.
...
Deux nouveaux partis politiques ivoiriens, le Mouvement pour la démocratie et la justice en Côte d'Ivoire (MDJ) et le Parti progressiste pour la renaissance africaine (PPRA) ont été créés lundi à Abidjan pour "une alternative démocratique", à moins d'un an de la présidentielle.
L'Etat-Major burkinabè a adressé le 15 novembre une correspondance à l'attaché de défense français lui demandant d'avertir de tout déplacement d'avions 48h à l'avance, sinon ils seront considérés "comme ennemis", selon un document officiel obtenu par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous