Consultez tous les articles publiés le lundi 18 novembre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement sud-africain a annoncé lundi la nomination d'un spécialiste du secteur pétrochimique pour diriger et tenter de redresser le géant public de l'électricité Eskom, au bord du gouffre pour cause de mauvaise gestion et de dette abyssale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal zimbabwéen a accordé 25.000 dollars américains de dommages et intérêts à une transgenre arrêtée pour avoir utilisé des toilettes pour dames, une décision rare dans un pays dénoncé pour la répression des communautés LGBT.
Quelque 5.000 étudiants ivoiriens de l'université Houphouet-Boigny d'Abidjan, qui manifestent régulièrement leur mécontentement, ne sont toujours pas inscrits malgré une décision gouvernementale les concernant, a appris l'AFP de sources concordantes lundi.
Les présidents mauritanien et sénégalais Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Macky Sall ont réclamé de concert lundi près de Dakar un mandat renforcé pour les forces combattant la progression jihadiste au Sahel, notamment celle de l'ONU déployée chez leur voisin malien en guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes hommes armés à dos de chameaux et de chevaux, ont tué six personnes dans un village du nord-est du Nigeria, confronté à une sanglante insurrection jihadiste, a annoncé la police, attribuant cette attaque à des criminels.
Le Premier ministre français Edouard Philippe a exhorté lundi à ne "laisser aucune chance, aucune prise" aux groupes jihadistes dans le Sahel, et a demandé l'implication de tous les Etats d'Afrique de l'Ouest, lors d'un discours près de Dakar.
Un parlementaire britannique a vigoureusement dénoncé lundi la complicité des banques internationales dans les scandales de corruption qui se sont généralisés en Afrique du Sud à la fin du règne de l'ancien président Jacob Zuma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès d'un "tueur en série" présumé de Port Harcourt, grande ville pétrolière du sud du Nigeria, accusé d'avoir assassiné dix femmes lors de crimes rituels, a été ajourné lundi après quelques minutes d'audience et reporté à jeudi.
Une des plus éminentes femmes d'affaires d'Afrique du Sud a affirmé avoir été totalement blanchie d'accusations qui suggéraient qu'elle avait illégalement financé l'opposition au président du Botswana voisin, élu le mois dernier.
Le principal opposant nigérien Hama Amadou, rentré au Niger le 14 novembre, a été incarcéré lundi pour purger les huit mois restant de sa peine de un an de prison pour trafic de bébés, a indiqué à l'AFP ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSix civils ont été tués dans l'est de la République démocratique du Congo dans une attaque attribuée aux rebelles des ADF, cibles d'une offensive d'envergure de l'armée congolaise depuis début novembre, ont indiqué des sources locales.
Les membres de l'ethnie sidama en Ethiopie doivent se prononcer mercredi par référendum pour la création de leur propre région autonome au sein de l'Etat fédéral éthiopien, nouvelle illustration d'une poussée des revendications régionales susceptibles d'ébranler le pays.
Le candidat du parti au pouvoir au Nigeria a remporté lundi l'élection régionale dans l'Etat pétrolier de Bayelsa (sud), a annoncé la commission électorale, un résultat qui renforce l'influence croissante du président Muhammadu Buhari dans ce bastion de l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous