Consultez tous les articles publiés le jeudi 18 novembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La France a "neutralisé" une vingtaine de jihadistes au Niger au cours d'une opération engageant des moyens aériens, a indiqué jeudi l'état-major français des Armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes violences des forces de l'ordre soudanaises contre des manifestants désarmés "sont tout à fait honteuses", a dénoncé Michelle Bachelet, la Haute commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, après le bilan sanglant de mercredi et de nouvelles violences jeudi.
La police kényane a annoncé jeudi avoir capturé trois "dangereux criminels" qui s'étaient échappé d'une prison de haute sécurité, dont un jihadiste lié à l'attaque de l'université de Garissa ayant fait 148 morts en 2015.
Le prince Charles et son épouse Camilla ont rencontré jeudi au Caire le président Abdel Fattah al-Sissi et le grand imam d'Al-Azhar, plus haute institution de l'islam sunnite, au début d'une visite de deux jours axée sur le climat et la coexistence religieuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes émissaires de l'Union africaine (UA) et des Etats-Unis sont retournés jeudi en Ethiopie dans le cadre d'une intensification des efforts pour négocier un cessez-le-feu dans le nord du pays, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Les forces de sécurité tirent jeudi des grenades lacrymogènes sur des Soudanais déterminés à refuser le nouveau pouvoir militaire malgré une répression qui a déjà fait 39 morts, dont cinq adolescents, depuis le coup d'Etat fin octobre.
L'ancien ministre libyen de l'Intérieur, Fathi Bachagha, a présenté officiellement jeudi sa candidature à l'élection présidentielle prévue en décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuarante-trois personnes ont été tuées par des hommes armés lors de deux attaques distinctes en début de semaine dans le nord-ouest du Nigeria, selon un nouveau bilan communiqué mercredi soir par les autorités locales.
Les forces de sécurité soudanaises ont dispersé jeudi avec des grenades lacrymogènes des dizaines de manifestants anti-putsch à Khartoum au lendemain de la journée la plus sanglante depuis le coup d'Etat du 25 octobre avec 15 morts.
Les Etats-Unis ont apporté leur soutien jeudi à des négociations concernant un accord international destiné à réduire la pollution au plastique, qui menace la survie des océans de la planète et de la faune marine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont apporté leur soutien jeudi à des négociations concernant un accord international destiné à réduire la pollution au plastique, qui menace la survie des océans de la planète et de la faune marine.
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken se rend jeudi au Nigeria, où la gestion des droits humains a suscité depuis un an de vives critiques aux Etats-Unis et des appels à une "refonte" des relations avec le pays le plus peuplé d'Afrique.
Quatre militants enlevés et assassinés.Un homme poussé à sa mort du haut d'un bâtiment de police.Cinq ados tués dans leur lit par des soldats.Dans ces affaires du temps maudit de l'apartheid, FW de Klerk, dernier président blanc de l'Afrique du Sud, était attendu comme témoin.
Quarante-trois personnes ont été tuées par des hommes armés lors de deux attaques distinctes menéeprécés en début de semaine dans le nord-ouest du Nigeria, selon un nouveau bilan communiqué mercredi soir par les autorités locales.
Les forces de sécurité soudanaises ont tiré jeudi matin de nouvelles grenades lacrymogènes sur des manifestants anti-putsch à Khartoum au lendemain de la journée la plus sanglante depuis le coup d'Etat du 25 octobre avec 15 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous