Consultez tous les articles publiés le mardi 19 janvier 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'historien français Benjamin Stora espère que le rapport "concret" sur la colonisation et la guerre d'Algérie qu'il remettra mercredi au président Emmanuel Macron servira aux "circulations de mémoires" sur ce sujet douloureux et tabou des deux côtés de la Méditerranée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a demandé mardi aux pays donateurs "une aide d'urgence de 76 millions de dollars" pour venir au secours de près de 1 million de personnes dans le sud de Madagascar, qui est touché par la pire sécheresse depuis 10 ans.
La tension reste vive en Tunisie après une quatrième nuit de heurts malgré le couvre-feu anticoronavirus et l'intervention du président Kais Saied, des troubles sociaux qui se doublent de quelques appels informels à manifester mardi contre la pauvreté.
La principale compagnie minière en Zambie, Konkola Copper Mines (KCM), dont l'actionnaire majoritaire est basé à Londres, a trouvé un accord avec les 2.500 villageois qui avaient déposé plainte pour pollution, ont annoncé mardi les deux parties.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa capitale du Rwanda, Kigali, est à nouveau confinée depuis mardi en raison d'une augmentation des infections au coronavirus dans ce pays qui a été l'un des plus stricts du continent face à l'épidémie.
Un calme régnait mardi dans la région soudanaise du Darfour après des heurts qui ont fait plus de 150 morts et de nombreux blessés, a-t-on appris auprès d'un chef tribal et d'un responsable.
Des millions d'enfants ghanéens ont repris le chemin de l'école lundi après dix longs mois de fermeture pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'était fin novembre, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed déclarait la victoire au Tigré.Depuis, Addis Abeba évoque un retour à la normale mais les rares informations qui filtrent de la région septentrionale indiquent que le conflit perdure.
Des heurts ont éclaté pour la quatrième nuit consécutive dans plusieurs villes de Tunisie, où des jeunes ont pris pour cible la police mobilisée pour faire respecter le couvre-feu lié à la pandémie de coronavirus et qui a répliqué avec des gaz lacrymogènes.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, se félicite de "progrès tangibles" accomplis ces derniers mois en Libye, dans un rapport remis lundi au Conseil de sécurité qui rappelle la nécessité d'un départ des troupes étrangères et mercenaires d'ici samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous