Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Amnesty International s'est dite mercredi "extrêmement préoccupée" par l'interpellation en Mauritanie de deux célèbres féministes et militantes des droits humains, accusées aux côtés de 12 autres personnes de porter préjudice à l'unité nationale et au caractère religieux de cette république islamique d'Afrique de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a imprimé sa marque sur la haute magistrature en assistant mercredi à la prestation de serment de hauts magistrats qu'il vient de nommer pour réformer la justice, avec pour priorité la lutte anti-corruption.
Si l'Égypte, l'Algérie et l'Afrique du Sud sont les pays africains les plus à risque de voir surgir des cas d'infections au nouveau coronavirus, ils restent les moins vulnérables car leurs systèmes de santé sont les mieux préparés du continent, selon la revue The Lancet.
Le jour du début en Algérie de la contestation contre le pouvoir a été décrété "Journée nationale" par le président Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion du premier anniversaire de ce mouvement populaire inédit déclenché le 22 février 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant équato-guinéen Joaquin Elo Ayeto, arrêté il y a un an et inculpé de "tentative d'assassinat" sur le chef de l'Etat, a été remis en liberté sur ordre du président Teodoro Obiang Nguema, a-t-il annoncé mercredi à l'AFP.
Deux personnes sont mortes mercredi dans l'explosion d'un engin enfoui près des locaux de la mairie de Gueskérou, une ville de la région nigérienne de Diffa (sud-est) proche du Nigeria, a indiqué mercredi à l'AFP un élu local.
Des membres de l'opposition guinéenne, dont une députée, ont été interpellés mercredi lors d'une nouvelle journée de protestation contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé, à deux semaines d'un référendum constitutionnel à haut risque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq corps ont été retrouvés mercredi deux jours après le massacre d'au moins dix personnes dans une attaque attribuée au groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un responsable local.
L'Assemblée nationale du Burundi a adopté mercredi un projet de loi qui élève au rang de "guide suprême du patriotisme" le président Pierre Nkurunziza, lequel a décidé de ne pas se représenter à l'élection présidentielle du 20 mai.
Le Zimbabwe a posé un ultimatum aux détenteurs de concessions minières dans le pays pour payer d'ici avril le renouvellement annuel de leur titre, faute de quoi ils perdront leur licence, a annoncé mercredi le ministre des Mines, Winston Chitando.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti qui a dominé la politique éthiopienne pendant près de trois décennies avant l'arrivée au pouvoir du Premier ministre Abiy Ahmed a fêté mercredi ses 45 ans avec une cérémonie qui a mis en exergue les tiraillements l'opposant au pouvoir central et à l'Érythrée.
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annulé mercredi l'accréditation accordée à la Concertation nationale de la société civile (CNSC) pour déployer des observateurs lors du scrutin présidentiel du 22 février, l'accusant "d'ingérence" dans le processus électoral.
L'ONG Amnesty Internationale s'est dite mercredi "extrêmement préoccupée" par l'interpellation en Mauritanie de 14 défenseurs des droits humains, dont deux célèbres féministes, accusés de porter préjudice à l'unité nationale et au caractère religieux de cette république islamique d'Afrique de l'Ouest.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est félicitée mercredi au Caire des "énormes progrès" effectués dans la gestion de l'épidémie de nouveau coronavirus depuis son apparition en décembre en Chine.
La justice mauritanienne a annulé les poursuites judiciaires visant trois opposants mauritaniens, dont un puissant et richissime homme d'affaires et un influent médiateur en Afrique de l'Ouest pour la libération d'otages occidentaux, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous