Consultez tous les articles publiés le jeudi 19 avril 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
A coup de gaz lacrymogène, les forces de l'ordre sénégalaises empêchaient jeudi la tenue de manifestations à Dakar, interpellant des opposants venus protester contre l'adoption d'une révision du code électoral, moins d'un an avant la présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement bissau-guinéen a entamé jeudi sa première réunion depuis près de deux ans, une paralysie due à la crise entre le président José Mario Vaz et le parti au pouvoir, ont rapporté des correspondants de l'AFP.
Le président de la Compagnie nationale libyenne de Pétrole (NOC), Moustafa Sanalla, a déploré des pertes de l'ordre de 750 millions de dollars par an à cause de la contrebande de carburant, un fléau qui menace l'économie nationale.
Le Maroc et l'Union européenne (UE) vont entamer vendredi des négociations pour le renouvellement de leur accord de pêche, qui devra tenir compte d'une récente décision de la justice européenne sur le Sahara occidental, un territoire disputé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari est sous le feu des critiques après un discours dans lequel il reprochait à la jeunesse de son pays de ne vouloir "rien faire" et de profiter de l'argent du pétrole.
Au Sahel, la sécheresse chasse les troupeaux et leurs bergers vers des contrées plus accueillantes, déclenchant une "crise pastorale" qui risque d'aggraver l'insécurité alimentaire dans une région déjà fragilisée par la présence de groupes jihadistes, alertent les spécialistes.
La police sénégalaise a dispersé jeudi des manifestants à coup de gaz lacrymogène et interpellé plusieurs opposants, dont l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, venus protester contre le vote d'une révision du code électoral, moins d'un an avant la présidentielle, a-t-on appris de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité de l'ONU est appelé le 25 avril à renouveler pour un an sa mission d'observation du cessez-le-feu au Sahara occidental, entre le Maroc et le Polisario, sur fond de tensions liées à une volonté attribuée au mouvement sahraoui de rompre le statu quo.
La police nigériane a annoncé jeudi avoir retrouvé "sous un pont" le bâton de cérémonie du Sénat sans lequel les législateurs ne peuvent se réunir, volé la veille en pleine séance plénière, ce qui a provoqué un scandale national.
L'Assemblée nationale du Burundi a adopté mercredi un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d'un magistrat, dénoncées comme une atteinte à la démocratie par la société civile et l'opposition à un mois d'un référendum constitutionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca) a assuré mercredi qu'elle "ne cédera pas à l'intimidation" suite au regroupement d'éléments armés à Kaga Bandoro, une ville à 300 km au nord de Bangui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous