Consultez tous les articles publiés le vendredi 19 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des milliers d'Algériens sont rassemblés à Alger pour un 9e vendredi consécutif de manifestations, forts de leurs succès successifs et refusant la transition engagée après la démission du président Abdelaziz Bouteflika.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn haut responsable de la police burundaise a publiquement menacé d'"éliminer" les membres du principal parti d'opposition et leurs familles, s'ils organisent des "réunions clandestines" à leur domicile, selon un enregistrement audio parvenu vendredi à l'AFP.
Onze civils ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une attaque perpétrée dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun par des jihadistes nigérians de Boko Haram, a appris l'AFP de sources sécuritaires.
Hawwa Youssef reste hantée par le souvenir de ce jour de 2004 où des hommes armés se sont rués sur son village du Darfour, région du Soudan ravagée par la guerre, tuant de nombreux villageois, dont son fils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Algériens ont commencé à se rassembler à Alger pour un 9e vendredi consécutif de manifestations, forts de leurs succès successifs et refusant la transition engagée après la démission du président Abdelaziz Bouteflika.
L'ancien président de la Cour suprême du Nigeria a fait appel de sa condamnation à dix ans de suspension de toute fonction publique pour corruption, ont déclaré vendredi ses avocats.
Les chefs de la contestation au Soudan ont annoncé vendredi la formation prochaine d'une autorité civile en charge des affaires du pays, pour accroître la pression sur les militaires qui ont refusé jusque-là de transférer le pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a annoncé vendredi avoir évacué 163 réfugiés victimes de l'escalade des combats en Libye vers le Niger voisin, soulignant que plus de 3.000 autres restaient pris au piège dans des centres de détention.
Des milliers de Soudanais étaient rassemblés vendredi devant le QG de l'armée à Khartoum, accroissant la pression sur les nouveaux dirigeants militaires appelés à transférer rapidement le pouvoir à une administration civile, ont indiqué des témoins.
Au moins treize personnes sont mortes et plus d'une dizaine d'autres ont été blessées en Afrique du Sud par l'effondrement partiel du toit d'une église au cours d'une messe dans la province du KwaZulu Natal (nord-est), ont indiqué les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNyachoat, 2 ans, est arrivé dans la journée à la petite clinique isolée du village d'Udier, dans le nord-est du Soudan du Sud, pris de convulsions.Une crise de paludisme.Il a pu être sauvé mais d'autres n'ont pas cette chance dans ce pays.
Les Algériens sont attendus en masse dans la rue pour un 9e vendredi consécutif, galvanisés par les concessions obtenues depuis le début de leur contestation du pouvoir et bien décidés à en arracher davantage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous