Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 avril 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Tunisie a fermement rejeté mercredi les inquiétudes, exprimées notamment en Europe, après l'arrestation de l'opposant islamiste Rached Ghannouchi, les qualifiant d'"inadmissibles".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Tunisie a fermement rejeté mercredi les inquiétudes, exprimées notamment en Europe, après l'arrestation de l'opposant islamiste Rached Ghannouchi, les qualifiant d'"inadmissibles".
Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a signé mercredi un décret de "mobilisation générale" d'une durée d'un an, permettant si besoin la réquisition des "jeunes de 18 ans et plus" pour aller lutter contre les jihadistes qui ensanglantent ce pays.
Au moins vingt-quatre personnes, dont 20 supplétifs civils de l'armée, ont été tuées mardi lors de deux attaques de jihadistes présumés dans le centre-est du Burkina Faso, ont indiqué mercredi à l'AFP des sources sécuritaires et locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne lauréate ukrainienne du prix Nobel de la paix a demandé mercredi à l'Afrique du Sud de ne pas laisser le président russe Vladimir Poutine participer au sommet des Brics qui se tiendra dans le pays en août.
Des milliers d'habitants de Khartoum ont fui mercredi, sur des routes bordées de cadavres et de blindés calcinés, pour échapper aux combats incessants entre les paramilitaires et l'armée régulière, qui ont tué plus de 270 civils en cinq jours au Soudan.
Au moins quatre personnes ont été tuées dans l'attaque d'une délégation officielle malienne à quelque 400 km au nord de Bamako, près de la frontière mauritanienne, une région en proie aux attaques jihadistes, ont indiqué mercredi à l'AFP un élu local, des responsables administratifs et des sources sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois-cent-vingt militaires soudanais fuyant les combats meurtriers dans leur pays entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) et l'armée régulière ont traversé la frontière dimanche et se sont rendus à l'armée tchadienne, a annoncé mercredi le ministre tchadien de la Défense.
Des milliers de civils ont fui mercredi sous les bombes la capitale du Soudan, où les combats entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) et l'armée régulière ont tué plus de 270 civils en cinq jours.
Des élections régionales et municipales en Côte d'Ivoire, tour de chauffe pour le pouvoir et l'opposition en vue de la présidentielle de 2025, se tiendront le 2 septembre, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ancien Premier ministre du Burundi, Alain-Guillaume Bunyoni, est recherché par la justice qui a mené plusieurs perquisitions sans le localiser, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur, affirmant ignorer les raisons de ces opérations.
Le Japon a annoncé mercredi qu'il s'apprêtait à évacuer ses ressortissants au Soudan, devenant le premier pays à prendre une telle mesure dans le pays où les violences durent depuis samedi malgré les appels à la trêve.
L'enquête sur le meurtre il y a un mois de neuf Chinois dans une mine d'or en Centrafrique a confirmé, selon le gouvernement, qu'ils avaient été "assassinés" par le principal groupe rebelle du pays qui avait cependant démenti le jour même de l'attaque toute responsabilité.
Huit étudiantes du secondaire kidnappées dans le nord-ouest du Nigeria ont échappé à leurs ravisseurs deux semaines après avoir été enlevées sur le chemin de l'école, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Le Premier ministre espagnol a qualifié mercredi Rabat d'"allié essentiel" dans la lutte contre l'immigration clandestine, sur fond de critiques de l'opposition et de certains de ses alliés, qui jugent que la relation avec le Maroc est marquée par trop de concessions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous