Consultez tous les articles publiés le samedi 19 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président sénégalais Macky Sall a limogé samedi deux responsables, dont le recteur, d'une université dans le nord du pays où un étudiant a été tué cette semaine lors de heurts entre étudiants et gendarmes, a-t-on appris de source officielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement congolais a annoncé samedi le démarrage lundi d'une campagne de vaccination contre le virus Ebola dans la province de l'Equateur, au nord-ouest de la République démocratique du Congo, ciblant quelque 600 personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec la maladie.
La justice congolaise a condamné samedi le général Norbert Dabira à cinq ans de prison ferme pour atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat.
La chanteuse burundaise Khadja Nin, membre du jury du 71e Festival de Cannes, a appelé les journalistes à être "attentifs" au sort des deux actrices du film "Rafiki" de la Kenyane Wanuri Kahui, interdit dans son pays pour "promotion du lesbianisme".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousKhartoum a annoncé samedi qu'il avait convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour protester contre une série télévisée mettant en scène des Egyptiens vivant au Soudan et impliqués dans des activités "terroristes".
Yaoundé a dénoncé samedi "l'infantilisation" de la nation camerounaise à la suite d'un communiqué des Etats-Unis suggérant au président Paul Biya, au pouvoir depuis 1982, de "réfléchir à son héritage" et à sa place dans l'Histoire avant des présidentielles prévues en fin d'année.
Au moins 17 civils nigériens ont été tués vendredi dans une attaque contre un campement de nomades peuls par des hommes lourdement armés venus en moto du Mali voisin, a annoncé samedi une source gouvernementale à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Comesa, le Marché commun de l'Afrique orientale et australe, a annoncé samedi avoir retiré au Burundi l'organisation de son sommet des chefs d'État prévu en juin à Bujumbura, sans en donner la raison.
Des milliers de personnes ont pris d'assaut samedi la cathédrale catholique de Kinshasa pour les funérailles du militant Rossy Mukendi Tshimanga tué par balle en février pendant une manifestation anti-Kabila en République démocratique du Congo.
Un Burkinabè de 32 ans est décédé vendredi soir dans la ville de Pau (sud-ouest de la France), après avoir été roué de coups en pleine rue par une bande d'adolescents, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a reconnu samedi "le manque de progrès" dans la redistribution des terres au profit de la majorité noire depuis la fin officielle de l'apartheid en 1994, un sujet brûlant à l'approche des élections de 2019.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a reconnu samedi "le manque de progrès" dans la redistribution des terres au profit de la majorité noire depuis la fin officielle de l'apartheid en 1994, un sujet brûlant à l'approche des élections de 2019.
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé samedi avoir apporté 7,5 tonnes de "médicaments et produits médicaux" aux déplacés et retournés victimes des violences au Kasaï dans le centre de République démocratique du Congo.
La lutte contre les croyances en sorcellerie constitue un des remèdes les plus efficaces à la propagation du virus d'Ebola, a assuré à l'AFP un élu de Bikoro, épicentre de la récente épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo.
La coalition d'indépendants Amizero y'Abarundi (Espoir des Burundais) a annoncé samedi qu'elle ne reconnaissait pas les résultats du référendum constitutionnel de jeudi au Burundi, qui pourrait permettre au président Pierre Nkurunziza de rester en poste jusqu'en 2034.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous