Consultez tous les articles publiés le dimanche 19 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Dix-neuf personnes ont été tuées et huit blessées dans une attaque contre un marché de pêcheurs au bord du lac Albert, en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a confirmé dimanche un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe corps d'une personne portée disparue lors des affrontements intercommunautaires survenus cette semaine à Béoumi, dans le centre de la Côte d'Ivoire, a été découvert dimanche, portant le bilan à 10 morts, a-t-on appris de sources concordantes.
Neuf mineurs ont été tués et une vingtaine blessés dans l'effondrement d'une mine artisanale de coltan dans la province de Kayanza, dans le nord du Burundi, a-t-on appris dimanche de source administrative et auprès de témoins.
Les leaders de la contestation au Soudan se sont dits déterminés à ce qu'un civil dirige le futur Conseil souverain, institution-clé de la transition dont la composition sera au coeur de la reprise prévue des négociations avec l'armée dimanche soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDès l'entrée du village de Chakwera, deux drapeaux noir et rouge frappés d'un coq accrochés aux arbres annoncent la couleur.L'élection présidentielle du 21 mai au Malawi est ici une affaire de famille, celle de l'enfant du pays et opposant Lazarus Chakwera.
"Ils ont mis le feu dans la maison et ils ont brûlé les deux +vieilles+ (personnes) qui étaient dedans.Tout a brûlé", se lamente Désiré Zouzou Kouamé, menuisier, debout sur les restes de sa demeure familiale, évoquant la mort de ses deux tantes.
Le Malawi, dont le président Peter Mutharika brigue un second mandat le 21 mai, est un pays enclavé d'Afrique australe, essentiellement agricole et l'un des plus pauvres au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'Etat sortant du Malawi Peter Mutharika, 78 ans, joue sa carrière politique mardi lors d'une élection présidentielle à l'issue incertaine, où il affrontera le chef de l'opposition et deux membres de son propre gouvernement.
Des attaques ont visé samedi la Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation pour le Mali (Minusma) à Tombouctou et à Tessalit, tuant un Casque bleu nigérian, a annoncé le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous