Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée congolaise a délogé mercredi plus de 10.000 mineurs illégaux accusés d'avoir envahi des concessions minières de Tenke Fungurume Mining (TFP), la plus importante société minière privée du sud-est de la RD Congo, a-t-on appris de source militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes farines et huiles de poisson produites en Afrique et exportées vers la Chine et l'Europe mettent en péril l'alimentation de millions d'Africains, a dénoncé mercredi Greenpeace dans un rapport consacré à l'Ouest du continent.
L'attaque lundi contre deux villages dogons du centre du Mali a été commise "par des éléments peuls" et a fait 41 morts selon un bilan porté à la hausse, indique mercredi un document interne de l'ONU, faisant état par ailleurs de cinq soldats maliens la veille dans une embuscade.
La police malawite a recouru mercredi aux gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation qui bloquait une route que devait emprunter le convoi du président Peter Mutharika, dont la réélection le mois dernier est contestée par l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de Guinée-Bissau José Mario Vaz a refusé mercredi de nommer à la tête du gouvernement le chef de la majorité parlementaire, son ex-Premier ministre Domingos Simoes Pereira, avec qui il entretient des relations difficiles.
Les autorités du Congo-Brazzaville ont rapatrié mardi 138 étudiants originaires de ce pays et inscrits à l'université à Cuba, dont une partie avaient manifesté à la Havane pour obtenir le paiement de leurs bourses, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.
Un tribunal de Nairobi a reconnu trois hommes coupables d'avoir aidé les auteurs de l'attaque contre l'Université de Garissa en 2015, dans le nord-est du Kenya, perpétrée par les islamistes somaliens shebab et qui avait fait 148 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du Conseil militaire de transition au pouvoir au Soudan a appelé mercredi les manifestants à des négociations "sans conditions", alors que les rapports entre les deux parties se sont envenimés depuis la dispersion sanglante d'un sit-in début juin.
Les assaillants les accusaient d'avoir collaboré avec l'armée malienne, ils les ont "identifiés", "mis à part" puis ils les ont "tués devant nous": agent de sécurité à Bamako, Abdoulaye Goro, rescapé de la dernière tuerie qui a visé deux villages dogons du centre du Mali témoigne.
L'Unesco a ajouté 18 nouveaux sites répartis dans 12 pays à son réseau mondial des réserves de biosphère, qui en compte désormais 701 sur tous les continents, a annoncé mercredi l'organisation dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa procureure de la Cour pénale internationale (CPI) Fatou Bensouda a plaidé mercredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour une traduction devant la justice internationale de l'ex-président soudanais Omar el-Béchir, visé depuis longtemps par un mandat d'arrêt pour génocide au Darfour.
Deux concerts en Afrique du Sud de Koffi Olomidé, star de la chanson congolaise, ont été annulés, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs, une décision prise à la suite d'une campagne sur les réseaux sociaux contre l'artiste condamné en France à du sursis pour atteinte sexuelle.
Deux policiers ont été tués et deux blessés mardi soir, lors de l'attaque d'un poste de police à l'entrée nord de Niamey, la première à se produire aux portes de la capitale du Niger, pays en proie à des incursions jihadistes récurrentes.
Deux femelles gorilles des plaines de l'Ouest, nés au célèbre zoo de Beauval dans le centre de la France, vont partir pour le Gabon où elles vont être réintroduites dans la forêt équatoriale, a annoncé mercredi le zoo dans un communiqué.
Deux policiers ont été tués et quatre blessés mardi soir, lors de l'attaque d'un poste de police à l'entrée nord de Niamey, la première à se produire aux portes de la capitale du Niger, pays en proie à des incursions jihadistes récurrentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous