Consultez tous les articles publiés le dimanche 19 juillet 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plus de 100.000 personnes ont été arrêtées au Zimbabwe pour infraction aux mesures de confinement en place depuis fin mars pour lutter contre la propagation du Covid-19, a annoncé la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire Seydou Diarra est décédé dimanche à Abidjan à 87 ans, a annoncé la Radio-télévision ivoirienne (RTI, publique).
L'Afrique du Sud, pays le plus touché par la pandémie sur le continent, a passé la barre des 5.000 morts, selon des chiffres officiels publiés dimanche.
La médiation ouest africaine venue chercher une solution à la crise socio-politique au Mali a émis dimanche, à l'issue de sa mission, une série de propositions, pour l'essentiel identiques à celles rejetées la veille par le mouvement à l'origine de la contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Nations unies ont lancé dimanche un appel à la communauté internationale pour obtenir une aide "urgente" de 283 millions de dollars afin d'assister le Soudan dans sa lutte contre le coronavirus et ses conséquences économiques, qui menacent de famine plusieurs millions de personnes.
Des forces soudanaises ont arrêté quelque 160 personnes qui s'apprêtaient à traverser la frontière libyenne pour combattre comme "mercenaires" dans le pays en guerre, a indiqué dimanche un groupe paramilitaire lié au gouvernement soudanais.
Le ministre sud-africain des Entreprises publiques, Pravin Gordhan, a expliqué dimanche qu'il fallait encore déterminer comment le plan de restructuration de la compagnie aérienne SAA, d'un coût de 10 milliards de rands (524 millions d'euros ou 598 millions de dollars), allait être financé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes manifestants ont marché dimanche à Kinshasa, pour la troisième fois en dix jours, contre le choix d'un nouveau président à la tête de la Commission électorale en République démocratique du Congo, a constaté l'AFP.
La justice congolaise a condamné samedi l'ancien Maire de Brazzaville Christian Roger Okemba, 60 ans, à cinq ans de réclusion criminelle pour "détournements de deniers publics", a appris dimanche l'AFP de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous