Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 juillet 2023 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Cour de cassation du Maroc a rejeté le pourvoi de deux journalistes emprisonnés, Omar Radi et Soulaimane Raissouni, confirmant leurs condamnations en appel pour des accusations d'agressions sexuelles dont ils se disent innocents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président russe Vladimir Poutine ne participera pas au sommet des Brics prévu fin août à Johannesburg, a annoncé mercredi la présidence sud-africaine, mettant fin à plusieurs mois de spéculations sur le sujet.
La police a dispersé mercredi avec des gaz lacrymogènes des manifestants rassemblés à l'appel de l'opposition dans plusieurs villes du Kenya contre la hausse des prix et de nouvelles taxes du gouvernement, qui a promis de répondre fermement à tout débordement.
La Cour de cassation du Maroc a rejeté le pourvoi de deux journalistes emprisonnés, Omar Radi et Soulaimane Raissouni, confirmant leur condamnation en appel, a indiqué mercredi leur avocat à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 34 personnes ont été tuées et 12 blessées mercredi lors d'une collision entre un autocar et un véhicule utilitaire, près de Tamanrasset, dans l'extrême sud de l'Algérie, a annoncé la Protection civile.
Les Etats-Unis ont appelé mercredi l'Egypte à libérer le chercheur égyptien Patrick Zaki, condamné la veille à trois ans de prison pour "propagation de fausses informations".
Le plus haut responsable chinois pour la diplomatie, Wang Yi, effectuera une tournée en Afrique du Sud, au Nigeria, au Kenya et en Turquie dans les prochains jours, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvant la guerre, Mahanna Abderrahmane se rendait quatre fois par mois avec son camion dans les ports de la mer Rouge pour charger des cargaisons qu'il distribuait dans divers Etats régionaux du Soudan.Mais depuis que son pays est ravagé par le conflit, il est désoeuvré.
Des réseaux sociaux et messageries, dont Facebook, Telegram, TikTok et Youtube, étaient de nouveau librement accessibles mercredi en Ethiopie, après plus de cinq mois de restrictions, ont constaté un journaliste de l'AFP et l'organisation Open Observatory of Network Interference (OONI).
Police déployée, rues désertes, écoles fermées: le Kenya se préparait mercredi à une nouvelle journée de tension, avec des manifestations de l'opposition auxquelles le gouvernement a promis de répondre fermement en cas de débordement, après les violences meurtrières de précédents rassemblements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn chercheur égyptien, Patrick Zaki, a été condamné mardi à trois ans de prison pour avoir dénoncé la discrimination visant les chrétiens en Egypte, un verdict qui a poussé plusieurs figures des droits humains à quitter le "dialogue national" créé dans le pays pour donner la parole à tous.
Les forces de sécurité tunisiennes ont commis "de graves abus" ces derniers mois contre les migrants africains noirs, qui devraient inciter l'Union européenne à "cesser son soutien" à ce pays dans la lutte contre l'immigration irrégulière, plaide mercredi l'ONG Human Rights Watch dans un rapport.
La vue sur Johannesburg est à couper le souffle depuis cet appartement du 54ème étage mais le Ponte, gratte-ciel cylindrique qui compte nombre de locataires, reste le symbole d'un centre-ville délabré.
La junte au pouvoir en Guinée a annoncé mardi soir la suspension de sa participation à l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), formée de quatre pays d'Afrique de l'Ouest que traverse le cours d'eau, qui "ne prend pas en compte ses intérêts stratégiques".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous