Consultez tous les articles publiés le vendredi 19 août 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La junte malienne a pris acte vendredi du retrait militaire français, tout en affirmant que la France était coresponsable de la situation dans le pays en proie au jihadisme et à la violence, et que la situation serait meilleure après son départ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt-deux personnes ont été tuées depuis juin au Tchad à cause de pluies diluviennes, et plus de 110.000 sont sinistrées, selon un rapport de l'ONU consulté vendredi par l'AFP.
L'Union africaine (UA) a appelé vendredi à Ouagadougou la communauté internationale à soutenir la transition au Burkina Faso où un putsch militaire a eu lieu en janvier, pour "faire face aux défis" sécuritaires et organiser des élections.
L'armée du Burkina Faso a affirmé vendredi avoir tué une centaine de "terroristes" lors de diverses opérations menées du 15 juillet au 15 août dans plusieurs régions du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne attaque d'islamistes radicaux shebab dans un hôtel de Mogadiscio, où des coups de feu et des explosions ont été entendus, a fait des victimes vendredi, selon des sources sécuritaires et des témoins.
Deux traitements existants réduisent considérablement la mortalité liée à la maladie à virus Ebola, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé, qui recommande fortement son administration à toutes les personnes qui souffrent de cette fièvre hémorragique.
Une attaque d'islamistes radicaux shebab dans un hôtel de Mogadiscio, où des coups de feu et des explosions ont été entendus, a fait des victimes vendredi, selon des sources sécuritaires et des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux diplomates marocains en poste en Colombie ont été suspendus de leurs fonctions par le ministère des Affaires étrangères après avoir été drogués et détroussés par des jeunes femmes rencontrées sur Tinder, a-t-on appris vendredi de source diplomatique marocaine à Rabat.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé vendredi renforcer la sécurité au large de son pays pour mettre un terme au vol généralisé de pétrole brut, une semaine après l'arrestation d'un superpétrolier au large de la Guinée équatoriale.
Près de la moitié des habitants de la région éthiopienne du Tigré manquait gravement de nourriture en juin et la situation ne devrait pas s'améliorer d'ici la récolte annuelle en novembre, malgré l'arrivée récente d'aide, indique vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins sept personnes ont été tuées cette semaine dans des affrontements entre milices communautaires sur fond de trafic de minerais dans les hauts-plateaux du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de sources locales.
Au moins 22 millions de personnes seront menacées par la faim d'ici septembre dans la Corne de l'Afrique, où le risque d'une famine grandit en raison d'une sécheresse historique, a déclaré vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.
Les incendies qui ont ravagé mercredi et jeudi des zones boisées et urbaines du nord-est de l'Algérie en faisant au moins 38 morts sont tous maitrisés, a déclaré vendredi à l'AFP un responsable de la Protection civile.
Trente-cinq travailleurs humanitaires ont été tués depuis 2016 dans le nord-est du Nigeria, en proie à une insurrection jihadiste, a déclaré vendredi l'ONU, appelant à leur protection.
Des rassemblements sporadiques à l'appel de l'opposition ont été rapidement dispersés par un important dispositif policier à N'Djamena, la junte au pouvoir au Tchad ayant interdit toute manifestation, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous