Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 septembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président libérien George Weah a promulgué mercredi une loi sur la propriété des terres attendue depuis des années dans ce petit pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, et qui pourrait servir d'exemple ailleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burkina Faso, en proie à des attaques jihadistes récurrentes dans l'est de son territoire, a interdit la circulation nocturne des engins à deux et trois roues dans cette zone, a annoncé le gouverneur de la région, le colonel Ousmane Traoré.
Le groupe contestataire russe Pussy Riot a lié mercredi le probable empoisonnement de son membre Piotr Verzilov à ses tentatives d'enquêter sur la mort de trois journalistes russes en Centrafrique.
Le Nigeria suspend la mise en route d'une nouvelle compagnie aérienne nationale deux mois après avoir annoncé son lancement, a annoncé mercredi le ministre de l'aviation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe processus électoral en République démocratique du Congo a abordé mercredi sa dernière ligne droite avec la publication d'une liste définitive de 21 candidats à la succession du président Kabila, qui officialise l'exclusion de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.
Environ cinq cents personnes ont participé mercredi à Kinshasa à une messe en mémoire des "martyrs des élections" deux ans après la répression d'une manifestation d'opposants en 2016 en République démocratique du Congo, a constaté l'AFP.
La commission électorale a publié officiellement mercredi la liste des 21 candidats à l'élection présidentielle de décembre en République démocratique du Congo consacrant définitivement l'exclusion de l'ancien chef rebelle Jean-Pierre Bemba et de l'opposant en exil Moise Katumbi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère nigérien de la Santé a ordonné mercredi la fermeture de plusieurs "centrales pharmaceutiques" privées de Niamey notamment pour des médicaments "douteux ou périmés".
La surcharge et le mauvais état des moyens de transports a encore fait des victimes en République démocratique du Congo, où le naufrage d'une péniche surchargée a tué au moins 27 personnes sur un affluent du fleuve Congo dans le nord-ouest.
Quelque 200 personnes ont manifesté mercredi à Conakry leur soutien au président de la Cour constitutionnelle guinéenne, Kéléfa Sall, désavoué par les autres magistrats de cette instance et notoirement en froid avec le chef de l'Etat Alpha Condé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Gabon, peu de sanctions fortes sont prises contre les trafiquants de bois dénonce mercredi une ONG qui attend des suites judiciaires après la libération il y a dix jours de plusieurs exploitants illégaux.
Les partis politiques ne sont pas autorisés à y participer, les meetings quasi-inexistants et les affiches de candidats rares: les élections parlementaires vendredi dans le minuscule royaume africain de l'eSwatini ne ressemblent à aucune autre.
Au moins 58 personnes ont été tuées au cours des violences entre communautés ethniques survenues récemment en périphérie de la capitale Addis Abeba, ont affirmé mercredi à l'AFP un chercheur d'Amnesty international et une source éthiopienne participant à l'enquête.
Le pêche illégale des ormeaux en Afrique du Sud, alimentée par des trafiquants de drogue, menace ce coquillage très prisé en cuisine en Asie, a mis en garde mercredi l'organisation Traffic.
Le chef des Forces terrestres de l'armée algérienne a été mis à la retraite, a annoncé mercredi le ministère de la Défense, au lendemain du limogeage de celui des Forces aériennes, sur fond de vague d'évictions dans la haute hiérarchie militaire du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous