Consultez tous les articles publiés le vendredi 19 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cinq journalistes d'un tri-hebdomadaire congolais interpellés vendredi à Kinshasa ont été libérés après 12 heures de détention dans les services de renseignements de la police, où ils sont invités à retourner lundi avec leur responsable, a indiqué ce journal dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn commandant de Casques bleus sri-lankais en fonction au Mali a été renvoyé dans son pays en raison de soupçons sur son implication dans des atrocités dans son pays à la fin des années 2000, a indiqué vendredi l'ONU.
Plus de 42.000 personnes ont été forcées à se déplacer depuis janvier dans les régions de Tillabéri et Tahoua (ouest du Niger), une zone instable frontalière du Mali théâtre de nombreuses incursions de groupes jihadistes, a annoncé vendredi l'ONU.
Le procès du massacre du 28 septembre 2009 dans le stade de Conakry aura lieu dans un ancien cinéma de la capitale guinéenne, a annoncé vendredi à la presse le ministre de la Justice, Cheick Sako.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 20 personnes ont été tuées dans un accident de la route dans la province du Limpopo, dans le nord de l'Afrique du Sud, lorsque le pneu d'un camion a éclaté, ont annoncé vendredi les services de secours.
Sept mineurs artisanaux sont morts et vingt-trois sont portés disparus après le naufrage de deux pirogues sur une rivière dans le centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a réitéré vendredi à Ouagadougou la disponibilité de la France "à aider à la sécurisation" du Burkina Faso, pays pauvre d'Afrique de l'Ouest, touché par des attaques jihadistes récurrentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès quatre jours d'affrontements entre rebelles et forces régulières dans Mutsamudu, capitale de l'île comorienne d'Anjouan, le gouvernement des Comores a proposé vendredi l'impunité à ses opposants contre la remise de leurs armes.
La police tanzanienne a annoncé vendredi avoir réussi à identifier le chauffeur et le véhicule des ravisseurs du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, enlevé le 11 octobre à Dar es Salaam.
Le ministère burundais de la Sécurité publique a accusé jeudi soir le président du groupe parlementaire d'opposition Amizero y'Abarundi, Pierre-Célestin Ndikumana, d'avoir planifié l'"élimination" du président Pierre Nkurunziza ainsi que celle d'autres hautes personnalités burundaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes "criminels" tanzaniens armés cherchent "à établir leur base au Mozambique", a affirmé vendredi la police de ce pays d'Afrique de l'Est, après les arrestations et poursuites de dizaines de militants tanzaniens au Mozambique pour des attaques islamistes.
...
...
La banque panafricaine Oragroup a annoncé vendredi avoir obtenu le feu vert du régulateur pour introduire 20% de son capital sur le marché, ce qui sera la plus importante opération à la Bourse d'Abidjan depuis sa création en 1998.
Après quatre jours d'affrontements entre rebelles et forces régulières, les habitants de Mutsamudu, capitale de l'île comorienne d'Anjouan, se sont réveillés en ce vendredi, jour de prières, dans le calme et avec le rétablissement de l'alimentation en eau, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous