Consultez tous les articles publiés le lundi 19 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La très influente église catholique congolaise a appelé lundi les autorités à "garantir et faire valoir la liberté de manifester à tous les candidats", à trois jours du lancement de la campagne électorale à haut risque en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle du 7 novembre, a dénoncé lundi des "manipulations" dans les résultats officiels, appelant la justice de ce pays coutumier des crises politiques à trancher.
Le Trésor américain a annoncé lundi avoir placé sur sa liste noire un ressortissant sud-africain d'origine russe accusé d'avoir aidé la Corée du Nord à contourner l'embargo international sur son approvisionnement en pétrole.
Un Nigérian de 48 ans a comparu en première audience devant un tribunal de Lagos lundi, pour avoir monté une arnaque de 20,5 millions de dollars, en se faisant passer pour la Première Dame du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle du 7 novembre, a dénoncé lundi des "manipulations" dans les résultats officiels, estimant que son score était plus élevé, et a demandé à la justice de trancher.
Le candidat du président sortant de la RDC Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary, a promis lundi 86 milliards de dollars pour le développement du pays sur cinq ans, en présentant son programme pour l'élection présidentielle prévue le 23 décembre.
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, et son principal rival, le richissime homme d'affaires Atiku Abubakar, ont dévoilé leur programme donnant lundi le coup d'envoi de la campagne présidentielle, à trois mois du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ministre sud-africain respecté, chantre de la lutte contre la corruption, a accusé lundi l'ancien président Jacob Zuma d'avoir "autorisé un climat d'impunité permettant la corruption".
Un ministre sud-africain respecté, chantre de la lutte contre la corruption, a accusé lundi l'ancien président Jacob Zuma d'avoir "autorisé un climat d'impunité permettant la corruption".
Les jihadistes de Boko Haram ont attaqué trois nouvelles bases militaires dans le nord-est du Nigeria au cours du week-end, soulignant la menace persistante du groupe trois mois avant le scrutin présidentiel, selon des sources civiles et sécuritaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn commandant de police zambien a défendu lundi à Lusaka le droit de manifester de six militants jugés pour avoir manifesté illégalement devant le parlement pour dénoncer la corruption du gouvernement.
Au moins 48 personnes ont été tuées dans les combats entre groupes armés la semaine dernière à Alindao, dans le centre de la Centrafrique, selon un rapport interne de l'ONU dont l'AFP a obtenu copie lundi.
Un haut responsable d'un des partis de la coalition au pouvoir en Ethiopie a accusé lundi le Premier ministre Abiy Ahmed d'avoir ciblé des personnalités d'ethnie tigréenne dans une campagne de lutte contre la corruption au sein des services de sécurité.
Des nouvelles tensions ont de nouveau agité le campus de l'université de Kinshasa (Unikin) où la police a dénoncé des "infiltrations", lundi, à trois jours du lancement officiel jeudi de la campagne pour les élections prévues le 23 décembre.
L'Académie internationale de lutte contre le terrorisme ((AILCT), qui ne devrait recevoir ses bâtiments dans la périphérie d'Abidjan qu'en 2019, organisait lundi et mardi dans la capitale ivoirienne son premier colloque avec la participation d'une forte délégation française ainsi que de nombreux représentants de la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous