Consultez tous les articles publiés le mercredi 19 décembre 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un ancien ministre de l'actuel gouvernement fédéral somalien a été élu mercredi à la tête d'un des Etats fédérés du pays, en l'absence d'un des candidats déclarés, un ex-haut responsable des islamistes shebab arrêté en amont du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe général Djibrill Bassolé, soupçonné d'être l'un des cerveaux du coup d'État manqué de 2015 au Burkina Faso, a plaidé "non coupable" jeudi, lors de sa première comparution au procès.
La Côte d'Ivoire a demandé à la France la restitution de 148 d'oeuvres d'art africain, a annoncé mercredi le ministre de la culture ivoirien Maurice Bandaman lors d'une conférence de presse.
La police sud-africaine a annoncé mercredi qu'un mandat d'arrêt avait été émis contre Grace Mugabe, l'épouse de l'ex-président zimbabwéen Robert Mugabe, dans le cadre d'une affaire d'agression contre une mannequin sud-africain à Johannesburg en 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa campagne électorale a été suspendue mercredi à Kinshasa où le candidat d'opposition Martin Fayulu devait tenir une réunion publique, selon un communiqué officiel publié à quatre jours des élections prévues en République démocratique du Congo.
Dix personnes ont été tuées et une autre blessée dans l'explosion d'un engin piégé au passage de leur minibus dans une zone de l'ouest de l'Ethiopie en proie à des violences intercommunautaires, a rapporté la télévision EBC, proche du pouvoir.
Du petit creuseur clandestin, qui survit avec quelques dollars par jour, aux grandes entreprises, exposées aux fluctuations du cobalt et de la loi, le secteur minier de la République démocratique du Congo, la grande richesse du pays, attend pioche au pied les élections prévues dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans l'ombre du président Joseph Kabila, à l'unisson du "chef", un grand patron congolais tiré à quatre épingles multiplie les diatribes contre les "voyous" de l'Occident accusés de piller le cobalt et le cuivre de la République démocratique du Congo.
L'assassinat de deux jeunes randonneuses scandinaves au pied du Mont Toubkal, dans le sud du Maroc, a ébranlé le village d'Imlil, inquiet d'une possible désaffection des touristes étrangers pour la région du Haut-Atlas.
Les Malgaches votaient mercredi pour élire leur président dans un scrutin aux airs de revanche entre les deux poids lourds de la scène politique locale depuis plus de dix ans, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, déterminés à retrouver le pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes mains rougies à force de les laver à l'eau chlorée, Stephania Muhindo vient d'entrer en Ouganda.Elle se retourne et regarde de l'autre côté du pont, vers l'Est de la République démocratique du Congo, où le virus Ebola continue de se propager.
Des hommes en armes ont abattu dans sa voiture un ancien chef d'état-major de l'armée de l'air, ont annoncé mardi soir les autorités nigérianes, dans un contexte d'insécurité grandissante au Nigeria.
Les partis tanzaniens d'opposition ont annoncé mercredi qu'ils consacreraient l'année 2019 à une lutte commune en faveur de la démocratie, prise en otage selon eux par la "dictature" du président John Magufuli.
Madagascar a commencé mercredi à voter pour le second tour d'une élection présidentielle au fort goût de règlement de comptes personnel entre deux de ses anciens chefs de l'Etat, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, déterminés à retrouver le pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous