Consultez tous les articles publiés le lundi 19 décembre 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les magistrats gabonais ont entamé lundi une "grève générale illimitée" sur tout le territoire, exigeant notamment une revalorisation salariale et un changement de statut, a indiqué à l'AFP le président du Syndicat national des magistrats du Gabon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes organisations professionnelles de médias au Burkina Faso ont déploré "la volonté des autorités de contrôler l'information", regrettant notamment la "suspension" de Radio France internationale (RFI), selon un communiqué reçu lundi par l'AFP.
Normalement, la nomination d'un vice-président en Afrique du Sud intéresse peu.Sauf que Cyril Ramaphosa, confirmé comme leader de l'ANC donc chef d'Etat, reste gêné par un scandale aux relents de corruption.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend mardi au Sénégal pour évoquer les questions migratoires et de sécurité, en particulier les sujets des visas et des trafiquants de crack, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi les locaux de la délégation de l'Union européenne (UE) en Centrafrique, sans faire de blessés, a annoncé lundi l'ambassadeur de l'UE en République centrafricaine.
Des milliers de Soudanais ont manifesté lundi contre un récent accord entre les militaires au pouvoir et des groupes civils censé sortir le pays d'un an de crise politique, mais rejeté par les partisans de la démocratie.
L'ANC, parti historique au pouvoir en Afrique du Sud, a renouvelé lundi sa confiance à Cyril Ramaphosa pour mener le mouvement et par conséquent diriger le pays, lors d'un congrès réuni à Johannesburg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Ghana a annoncé lundi la suspension "provisoire" du paiement d'une partie de sa dette extérieure, dont les eurobonds, au moment où il cherche à la restructurer après un accord passé avec le Fonds monétaire international (FMI) la semaine dernière.
La prochaine Conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce se tiendra aux Emirats arabes unis en 2024, et la suivante au Cameroun, ont tranché lundi les pays membres de l'organisation.
Protégé de Nelson Mandela qui l'avait distingué comme le plus doué de sa génération, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a été adoubé par le parti historique au pouvoir pour un second mandat à la tête du pays, en dépit d'un scandale au parfum de corruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins deux soldats burkinabè et six civils ont été tués samedi lors de deux attaques distinctes dans le nord et l'est du Burkina Faso, a appris lundi l'AFP de sources sécuritaires et locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous