Consultez tous les articles publiés le dimanche 20 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'attaque la plus meurtrière de jihadistes contre l'ONU au Mali, revendiquée par Aqmi, a coûté dimanche la vie à dix Casques bleus tchadiens, au moment où Paris annonce la reprise des opérations de la force du G5 Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué dimanche l'attaque au Mali au cours de laquelle 10 Casques bleus tchadiens ont été tués, indiquant qu'il s'agissait d'une "réaction" à la visite au Tchad du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon l'agence de presse mauritanienne Al-Akhbar.
L'Afrique a commencé à se ranger dimanche derrière Félix Tshisekedi, après la validation de son élection à la présidence par la Cour constitutionnelle, malgré les virulentes contestations du perdant Martin Fayulu, dont les appels à manifester sont pour l'instant restés sans écho.
Il n'était pas forcément le bienvenu, et il ne viendra pas: le président rwandais Paul Kagame a renoncé à jouer les intermédiaires au nom de l'Union africaine (UA) dans les tensions post-électorales en République démocratique du Congo (RDC), où une partie de l'opinion le tient en haute suspicion.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président nigérian Olusegun Obansanjo a accusé dimanche le chef de l'Etat Muhammadu Buhari, candidat à un deuxième mandat, de préparer des fraudes massives pour remporter les élections générales du 16 février.
Les forces de sécurité soudanaises ont à nouveau tiré dimanche au gaz lacrymogène contre les participants à une marche réclamant le départ du président Béchir, qui a rejeté toute responsabilité dans la mort de manifestants durant ce premier mois de contestation.
L'Afrique a commencé à se ranger dimanche derrière Félix Tshisekedi, après sa proclamation par la Cour consitutionnelle comme président de la République démocratique du Congo (RDC), malgré les virulentes contestations du perdant Martin Fayulu, dont les appels à manifester sont pour l'instant restés sans écho.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAttendu lundi à Kinshasa à la tête d'une délégation de l'Union africaine (UA), le président rwandais Paul Kagame se retrouve sur la défensive après la proclamation comme président de la RDC de Félix Tshisekedi, déjà félicité par d'autres dirigeants africains.
Israël et le Tchad ont décidé de rétablir leurs relations diplomatiques rompues en 1972, à l'occasion d'une visite dimanche à N'Djamena du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qu'il a qualifiée d'historique".
L'une des plus meurtrières attaques de jihadistes contre l'ONU au Mali a coûté dimanche la vie à huit Casques bleus tchadiens, au moment où Paris annonce la reprise des opérations de la force du G5 Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces de l'ordre soudanaises n'ont pas tué de manifestants lors des rassemblements antigouvernementaux, a affirmé dimanche le président soudanais Omar el-Béchir, en réponse à des accusations de groupes de défenses des droits de l'Homme.
Le calme régnait dimanche à Kinshasa et dans le reste de la République démocratique du Congo (RDC), quelques heures après la proclamation par la Cour constitutionnelle de l'opposant Félix Tshisekedi comme président qui a commencé à être félicité par certains dirigeants africains.
La répression brutale des récentes manifestations au Zimbabwe n'est "qu'un avant-goût", a averti le porte-parole de la présidence, George Charamba, cité dimanche par le journal gouvernemental The Sunday News, en accusant l'opposition de fomenter les désordres.
La police soudanaise a tiré dimanche des gaz lacrymogènes sur des manifestants antigouvernementaux rassemblés en vue d'une marche vers le Parlement à Omdourman, ville voisine de la capitale Khartoum, pour demander la démission du président Omar el-Béchir, ont indiqué des témoins.
La force antijihadiste du G5 Sahel est "en train" de reprendre ses opérations, suspendues après l'attentat contre son QG à l'été 2018, a annoncé dimanche la ministre française des Armées, Florence Parly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous