Consultez tous les articles publiés le lundi 20 janvier 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des experts en sécurité ont présenté lundi au président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré un projet d'une nouvelle politique de sécurité pour le pays confronté depuis quatre ans à de fréquentes attaques jihadistes,
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice sud-africaine a rouvert lundi un dossier emblématique des heures sombres de l'apartheid en reprenant l'enquête sur la mort controversée, il y a trente-sept ans, d'un syndicaliste détenu par la police du régime raciste blanc de l'époque.
Les autorités nigériennes ont adopté de nouvelles mesures sécuritaires, comme l'interdiction de circulation pour les motos ou la fermeture de marchés, pour tenter d'enrayer les attaques jihadistes dans le Tillabéri (ouest, à la frontière malienne) où 174 soldats ont été tués en décembre et janvier.
L'envoi d'un bataillon tchadien dans la région des trois frontières, entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso, prouve "l'engagement très fort" du pays dans la lutte contre le jihadisme, a déclaré lundi à N'Djamena la ministre française des Armées, Florence Parly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice angolaise a averti lundi qu'elle utiliserait "tous les moyens" pour ramener la milliardaire Isabel dos Santos en Angola, après la publication d'une enquête internationale accusant la fille de l'ex-président Jose Eduardo dos Santos d'avoir "siphonné les caisses du pays".
Valises, brouettes, carrioles, sacs...Les habitants du quartier populaire d'Adjouffou vidaient lundi leurs maisons avant qu'elles ne soient rasées pour instaurer un périmètre de sécurité autour de l'aéroport d'Abidjan, conséquence de la découverte le 8 janvier du corps d'un enfant dans le train d'atterrissage à Roissy.
Au moins dix personnes ont été tuées et une centaine blessées en Ethiopie dans l'effondrement lundi d'une plateforme en bois sur laquelle elles avaient pris place pour assister à la célèbre fête de l'épiphanie orthodoxe dans la ville de Gondar (nord).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'un des cinq lions d'Afrique malades et mal-nourris vivant en captivité dans un parc zoologique de Khartoum est mort lundi, selon un responsable, au moment où de nombreux appels circulent sur les médias sociaux au Soudan pour sauver les fauves.
La milliardaire Isabel dos Santos, fille de l'ex-président angolais, est accusée d'avoir "siphonné les caisses du pays" dans une enquête du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) publiée dimanche.Un tissu de "mensonges", selon elle.
L'accord international annoncé à Berlin offre un cadre aux efforts de pacification de la Libye, mais la précarité du cessez-le-feu entre les forces de Tripoli et celles du maréchal Haftar et plus largement les divisions profondes dans le pays rendent l'issue très incertaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré aux dirigeants africains venus à Londres pour une conférence sur les investissements que le Royaume-Uni serait plus ouvert aux migrants du continent africain après le Brexit.
Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi dans l'effondrement d'une plateforme en bois sur laquelle avaient pris place des centaines de personnes venues assister à la fête de l'épiphanie orthodoxe dans la ville de Gondar (nord), a-t-on appris de source hospitalière.
Longtemps, elle s'est crue protégée par son patronyme.Mais depuis la retraite de son président de père, la milliardaire Isabel dos Santos est devenue une cible, accusée d'avoir bâti son empire en pillant les ressources de l'Angola.
La Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme Michelle Bachelet se rendra jeudi en Ituri, dans l'est de la République démocratique du Congo, où des centaines de civils ont été massacrés depuis fin 2017, a annoncé lundi l'ONU.
Les Européens vont tenter lundi de convaincre l'Italie de relancer l'opération navale Sophia pour contrôler l'embargo sur les armes à destination de la Libye et discuter de leur contribution à la mise en oeuvre de l'accord international conclu dimanche à Berlin pour relancer les effort de paix dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous