Consultez tous les articles publiés le lundi 20 janvier 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Après trois ans de détention, une peine de cinq ans a été requise ce lundi 20 janvier à l'encontre de l’ancien Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana, aujourd'hui âgé de 71 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn peu plus d’un mois après le cyclone Chido, la loi d’urgence pour Mayotte était présentée lundi 20 janvier à l’Assemblée nationale. Face aux destructions causées par le cyclone, le gouvernement et les acteurs politiques s'attaquent aux défis urgents du logement, de l'accès à l'eau et aux soins.
Samedi 18 janvier, la Star Academy a délivré un spectacle digne des plus grands plateaux. Ebony et Franck ont tout donné, et c’est Ebony qui a décroché son ticket pour une finale 100% féminine. Voici le résumé (avec un soupçon de drama) !
Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et l'armée congolaise ont eu un recours accru aux "armes explosives dans les zones peuplées" de l'est de la République démocratique du Congo au premier semestre 2024, selon une enquête d'Amnesty International publiée lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Kenya a annoncé, samedi 18 janvier, le déploiement de 217 policiers supplémentaires en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale d'appui à la sécurité (MMAS), visant à lutter contre la violence des gangs qui sévit dans le pays. Ce nouveau contingent porte à plus de 600 le nombre total de policiers kényans déployés en Haïti depuis juin 2024, rapprochant ainsi le Kenya de son engagement de fournir 1 000 agents pour cette mission soutenue par l'ONU.
Quatre camionneurs marocains sont portés disparus depuis samedi alors qu'ils se trouvaient sur une route entre le nord-est du pays et l'ouest du Niger. L'ambassade marocaine au Burkina Faso est "en coordination étroite" avec les autorités burkinabé afin de retrouver les quatre disparus.
La présidente Samia Suluhu Hassan a été désignée à l'unanimité par les membres de son parti au pouvoir en Tanzanie, le Chama Cha Mapinduzi (CCM), comme candidate à sa réélection pour les élections générales prévues en octobre 2025.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMarie-Christine Bonzom est politologue, journaliste et spécialiste des États-Unis. Elle était l'invitée d'Africa Radio lundi 20 janvier 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous