Consultez tous les articles publiés le mercredi 20 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Premier ministre français effectue de vendredi soir à dimanche au Mali une visite de "soutien" au pays sahélien, qui peine, malgré une pression militaire accrue de la France, à enrayer l'extension des violences jihadistes, notamment vers le Burkina et le Niger voisins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs d'Etat et de gouvernement de 17 pays du Sahel tiendront un sommet lundi à Niamey pour valider un "plan d'investissement climatique" de 400 milliards de dollars sur 12 ans, a annoncé jeudi le gouvernement nigérien.
Un journaliste et un préfet maliens pris en otage dans le centre du pays par des jihadistes présumés et dont le gouvernement a affirmé avoir "obtenu la libération" ont été reçus mercredi au palais présidentiel de Bamako, alors qu'un troisième otage, président d'un tribunal, est décédé en détention, ont indiqué les autorités.
Le chef de l'armée du Nigeria a exhorté les officiers à faire preuve de loyauté et à lutter contre la fraude électorale, lors d'une réunion de hauts responsables militaires mercredi à Abuja, avant les élections générales de samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mercredi qu'elle joignait les affaires contre deux ex-chefs de milice en Centrafrique, Alfred Yekatom et Patrice-Edouard Ngaïssona, figure de proue des autorités du football africain.
Les chefs d'Etat et de gouvernement de 17 pays du Sahel tiendront un sommet lundi à Niamey pour valider un "plan d'investissement climatique" de 400 milliards de dollars sur 12 ans, a annoncé jeudi le gouvernement nigérien.
Quelques semaines après une élection sans précédent, des voix s'élèvent contre la corruption politique en République démocratique du Congo, une pratique bien ancrée contre laquelle le nouveau président Félix Tshisekedi a promis de lutter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs responsables de l'opposition réunis mercredi à Alger pour discuter d'une candidature unique à la présidentielle du 18 avril en Algérie, se sont séparés en début de soirée sans avancée sur le sujet, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Un maire algérien a été limogé au lendemain d'une manifestation hostile au chef de l'Etat, déclenchée par la décision de l'édile d'interdire l'accès de sa mairie à un candidat déclaré à la présidentielle, a indiqué mercredi un responsable local.
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mercredi qu'elle joignait les affaires contre deux ex-chefs de milice en Centrafrique, Alfred Yekatom et Patrice-Edouard Ngaïssona, figure de proue des autorités du football africain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Zimbabwe a supprimé mercredi la parité fixe entre le dollar américain et sa quasi-monnaie, le "bond note", dont la valeur n'a cessé de chuter au marché noir, une décision destinée à desserrer l'étau financier qui étrangle son économie depuis des années.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Norvège se sont alarmés mercredi de la nouvelle flambée de violence au Soudan du Sud, soulignant que toutes les parties devaient démontrer leur engagement envers la paix.
L'ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, est sorti de sa toute récente retraite mercredi pour resserrer les rangs de sa famille politique, qui doit devenir une "plate-forme de gouvernement" face au nouveau chef de l'Etat issu de l'opposition Félix Tshisekedi.
Plus de la moitié des pays de l'Afrique sub-saharienne - 28 sur 45 - disposent de législations interdisant ou réprimant l'homosexualité, même si le Mozambique, l'Angola et les Seychelles ont récemment fait évoluer leur législation.
Un haut responsable américain a prévenu mercredi que l'usage de la "violence excessive" par les forces de sécurité soudanaises pour réprimer les manifestations antigouvernementales était inacceptable et pourrait menacer les discussions pour retirer le Soudan de la liste américaine des "Etats soutenant le terrorisme".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous