Consultez tous les articles publiés le mercredi 20 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités et les quatorze groupes armés signataires de l'accord de paix en Centrafrique négocié début février à Khartoum se sont mis d'accord sur "un gouvernement inclusif" à Addis Abeba, a annoncé mercredi l'Union africaine (UA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Organisation des Nations unies a prévenu mercredi qu'elle lancerait un appel aux dons "important" à destination de ses membres après le passage dévastateur du cyclone Idai en Afrique australe.
La Mission des Nations unies en Libye (Manul) organisera du 14 au 16 avril une "conférence nationale" appelée à dresser une "feuille de route" à même de sortir le pays d'une profonde crise, a annoncé la mission mercredi.
Le massacre de Yumbi mi-décembre en République démocratique du Congo "a été instrumentalisé par certains acteurs politico-administratifs locaux", a reconnu Kinshasa pour la première fois, en livrant de nouveaux détails atroces.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes secours étaient dépassés mercredi par l'ampleur de la catastrophe provoquée par le cyclone Idai en Afrique australe, qui a fait au moins 300 morts, des milliers de personnes restant bloquées sur des toits et arbres six jours après le passage de l'une des pires tempêtes dans la région.
Le Premier ministre centrafricain et les quatorze groupes armés signataires de l'accord de paix négocié début février à Khartoum étaient mercredi en séance plénière à Addis Abeba, a rapporté mercredi l'Union africaine (UA).
Deux enseignants burkinabè, enlevés le lundi 11 mars, ont été retrouvés morts à Koutoukou dans une région du nord du Burkina Faso, a annoncé mercredi le ministre en charge de l'Education nationale, Stanislas Ouaro.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe pape François a fait part mercredi de sa "douleur" et appelé à soutenir les victimes après le passage dévastateur du cyclone Idai la semaine dernière en Afrique australe.
Les avocats de l'opposant Joaquin Elo Ayeto, arrêté fin février à Malabo pour avoir critiqué le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, ont demandé sa mise en liberté provisoire, a indiqué son parti dans un communiqué reçu mercredi par l'AFP.
"Il est devenu rare d'entendre des détonations d'armes": A Bambari, ville du centre de la Centrafrique où des combats ont éclaté en janvier entre les Casques bleus et un groupe armé, la vie a repris son cours peu avant la signature de l'accord de paix, début février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"C'est une belle revanche": Burkinabè immigrée à Paris, Roukiata Ouedraogo a été caissière et femme de ménage avant de remplir les salles en humoriste d'une Afrique décomplexée. Marraine de la Journée de la Francophonie le 20 mars, celle qui avait "honte" de son français lira la dictée à des millions de francophones.
Luggard n'avait que cinq mois lorsqu'il a été recueilli.Blessé par deux balles, dont une ayant endommagé en plusieurs endroits son fémur droit, l'éléphanteau peinait à suivre le rythme de son troupeau dans le parc national de Tsavo, au Kenya.
Au moins 300 personnes, selon un dernier bilan, ont été tuées par le cyclone Idai qui a balayé la semaine dernière l'Afrique australe, où les secouristes redoublent d'efforts pour sauver des milliers de personnes toujours réfugiées sur des arbres et des toits.
L'absence d'accord sur le Nil entre l'Ethiopie, le Soudan et l'Egypte pourrait avoir de "graves conséquences humanitaires", alors qu'un immense barrage construit par Addis Abdeba inquiète Le Caire, a estimé mercredi le cercle de réflexion Crisis Group dans un rapport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous