Consultez tous les articles publiés le vendredi 20 avril 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La police burundaise a annoncé vendredi avoir arrêté huit "criminels" ayant selon elle prévu de perturber "par les armes" le très contesté référendum constitutionnel du 17 mai, qui doit permettre au président Pierre Nkurunziza de potentiellement rester au pouvoir jusqu'en 2034.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Royaume-Uni est prêt à soutenir le retour au sein du Commonwealth du Zimbabwe, qui tente de mettre fin à son isolement sur la scène internationale depuis la chute de Robert Mugabe, a annoncé vendredi le ministère britannique des Affaires étrangères.
Des chefs de l'opposition sénégalaise arrêtés jeudi à Dakar lors des manifestations contre une révision de la loi électorale ont été libérés vendredi matin mais une cinquantaine d'autres protestataires étaient toujours détenus, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.
Le Congo-Brazzaville s'est félicité vendredi dans un communiqué de l'accord conclu avec le Fonds monétaire international (FMI) pour appuyer son programme de réformes économiques et financières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe est cité à comparaître devant le parlement le 9 mai pour s'expliquer sur "la disparition de diamants d'une valeur de 15 milliards de dollars", a annoncé vendredi un parlementaire.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a quitté précipitamment un sommet du Commonwealth à Londres pour se rendre vendredi dans le nord-ouest de son pays en proie à de violentes manifestations contre la corruption et le manque de services publics.
La police sud-africaine a tiré vendredi des balles en caoutchouc contre des manifestants dans la ville de Mahikeng (nord-ouest), où est attendu à la mi-journée le président Cyril Ramaphosa, rentré précipitamment dans son pays alors qu'il participait à un sommet du Commonwealth à Londres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn influent imam salafiste marseillais, accusé par le ministre de l'Intérieur de prêches haineux et extrémistes, a été expulsé vendredi matin vers son pays, l'Algérie.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a quitté précipitamment jeudi un sommet du Commonwealth à Londres pour se rendre vendredi dans le nord-ouest de son pays en proie à de violentes manifestations contre la corruption et le manque de services publics.
La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a annoncé jeudi la conclusion "positive" d'un accord avec les autorités du Congo Brazzaville sur un programme pour relancer l'économie du pays, mais qui sera soumis à des "exigences de gouvernance" pour rompre avec "les pratiques du passé".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn imam salafiste de Marseille connu pour ses prêches radicaux a été expulsé vers l'Algérie vendredi matin, a appris l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur.
Le président burundais Pierre Nkurunziza a procédé à un remaniement ministériel qui a vu notamment le départ de son chef de la diplomatie et le maintien à leurs postes des ministres chargés de superviser le contesté référendum constitutionnel du 17 mai, a annoncé jeudi soir la présidence.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a quitté précipitamment le sommet du Commonwealth qui se tient jusqu'à vendredi à Londres en raison de violentes manifestations qui secouent une ville de son pays.
"Nous sommes fatigués, cela fait aujourd'hui trois semaines que nous n'avons pas d'eau dans les robinets", se désole une habitante de Bouaké, qui fait la queue à un puits pour se ravitailler.La deuxième ville de Côte d'Ivoire subit une pénurie sans précédent.
Un ancien chef de guerre libérien, immigré aux Etats-Unis après avoir caché son passé meurtrier, a été condamné jeudi à 30 ans de prison à Philadelphie, un jugement inédit lié à la guerre civile dans ce pays d'Afrique de l'Ouest de 1989 à 2003.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous