Consultez tous les articles publiés le mercredi 20 mai 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement sénégalais a approuvé mercredi le recours à la surveillance électronique comme substitut possible à la détention.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuman Rights Watch (HRW) a appelé mercredi les autorités burkinabé à mener une "enquête crédible et indépendante" sur les morts suspectes de 12 personnes en une nuit dans une gendarmerie, qualifiée par leurs proches d'"exécutions extrajudiciaires".
Le procureur du Mécanisme des tribunaux pénaux internationaux (MTPI) a demandé mercredi le transfert temporaire à La Haye, et non pas à Arusha, du financier présumé du génocide rwandais Félicien Kabuga, arrêté samedi en France après 25 ans de cavale.
Un Marocain sur deux vit avec "anxiété" le confinement obligatoire décrété mi-mars par les autorités pour contenir la pandémie du nouveau coronavirus, selon une enquête officielle menée fin avril et publiée mercredi à Rabat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt personnes ont été tuées et 11 blessées dans une collision entre un minibus et un poids lourd dans le sud du Mali, a annoncé mercredi le ministère des Transports.
Les Burundais ont voté mercredi lors d'un scrutin présidentiel qui s'est déroulé dans un contexte tendu, l'opposition ayant dénoncé les pressions exercées sur ses militants et sur les électeurs, avec en toile de fond la pandémie de Covid-19.
La France a entériné officiellement mercredi la fin du franc CFA, qui devrait dorénavant s'appeler l'Eco, mais sans renoncer pour autant à son engagement financier en Afrique à un moment où le continent est frappé par la crise du coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa pandémie de coronavirus est venue s'ajouter à la liste déjà longue des menaces sanitaires et des conflits armés dans l'Est de la République démocratique du Congo, où les mesures restrictives compliquent un peu plus le travail des humanitaires.
Plus d'un million de personnes sont menacées de famine en Zambie, à la suite d'inondations survenues dans le nord et l'est du pays, a averti mercredi le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU.
La justice mozambicaine a inculpé dix personnes de plus, dont quatre étrangers, dans le scandale dit de la "dette cachée" qui a précipité le pays dans une grave crise financière, a révélé mercredi la procureure générale Beatriz Buchili.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa mission des Nations Unies au Soudan du Sud a annoncé mercredi enquêter sur des rapports faisant état de nombreuses victimes dans des violences communautaires dans le nord-est du pays, où trois travailleurs humanitaires ont été tués.
Le financier présumé du génocide rwandais Félicien Kabuga, arrêté samedi en France après 25 ans de cavale, a comparu mercredi pour la première fois publiquement devant la justice et fait savoir qu'il voulait "être jugé en France".
La justice algérienne a condamné trois opposants à des peines de prison ferme pour leurs publications sur les réseaux sociaux, dans le collimateur d'un régime qui cherche à exploiter la pandémie du nouveau coronavirus pour étouffer le "Hirak", le mouvement de protestation populaire né en 2019.
Félicien Kabuga, arrêté samedi en France pour son rôle présumé central dans le génocide des Tutsi de 1994, devrait être jugé au siège de l'ex-Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, a indiqué à l'AFP le procureur de la juridiction compétente, Serge Brammertz.
Deux gendarmes burkinabè ont été tués et 47 "terroristes abattus" lors d'une opération antijihadiste menée à Waribéré, dans le nord-ouest du Burkina Faso, a annoncé mercredi l'état-major des armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous