Consultez tous les articles publiés le mercredi 20 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un jeune Gambien blessé lundi par la police lors d'une manifestation contre une pollution industrielle a succombé mercredi à ses blessures, portant à trois le nombre de morts, et cinq autres manifestants ont été remis en liberté, a-t-on appris auprès d'un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-soudanais Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar se sont rencontrés mercredi soir à Addis Abeba, pour la première fois en deux ans, afin de tenter de ramener la paix dans leur pays ravagé par la guerre civile depuis 2013.
Quatre-vingt-un militaires et policiers ont été tués depuis le début du conflit, fin 2017, qui oppose forces de sécurité et groupes armés séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun, a annoncé mercredi le gouvernement à Yaoundé.
Un salon international de la filière bois en Afrique centrale placé sous le signe de l'industrialisation a débuté mercredi à Libreville, en présence du président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président congolais Joseph Kabila va s'exprimer d'ici le 20 juillet devant le Parlement réuni en Congrès à un moment décisif de la préparation des élections prévues le 23 décembre, a indiqué mardi le président de l'Assemblée nationale.
Plus de 3,6 millions d'enfants ont été vaccinés en avril-mai contre la polio en République démocratique du Congo où 26 cas de cette maladie invalidante ont été enregistrés, a annoncé mardi le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).
Le Mali est exhorté à réaliser des progrès substantiels vers la paix dans un projet de résolution de l'ONU renouvelant pour un an la mission de sa force de Casques bleus dont la sécurité devra être renforcée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous74 militaires et 7 policiers ont été tués depuis le début du conflit, fin 2017, qui oppose les séparatistes armés aux forces de défense et de sécurité dans les deux régions anglophones du Cameroun, selon un document officiel obtenu par l'AFP mercredi.
Des clameurs de déception mêlant une certaine fierté contenue ont retenti mercredi à Rabat au coup de sifflet final du match du Mondial-2018 entre le Maroc et le Portugal (0-1), qui entérine l'élimination prématurée des Lions de l'Atlas après 20 ans de disette.
Le président congolais Joseph Kabila va s'exprimer d'ici le 20 juillet devant le Parlement réuni en Congrès à un moment décisif de la préparation des élections prévues le 23 décembre, a indiqué mardi le président de l'Assemblée nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Ghanéen de 19 ans s'est suicidé par pendaison la semaine dernière dans un centre d'accueil du nord de la France, a-t-on appris mercredi auprès de l'association gestionnaire.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a approuvé mercredi le budget 2018 de la première économie d'Afrique, plus de six mois après sa présentation au parlement.
Les PME africaines doivent investir dans la technologie verte, si elles veulent pleinement jouer leur rôle de moteur de la croissance, ont estimé mercredi à Abidjan des spécialistes, évaluant à 450 milliards de dollars le besoin de financement pour opérer ce changement.
"La procédure de régulation" des services de secours de Strasbourg, dans l'est de la France, n'était "pas conforme", selon une enquête menée à la suite du décès fin décembre de la Française d'origine congolaise Naomi Musenga, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Le procès des compagnies pétrolières ENI et Shell, pour corruption lors de l'attribution d'un contrat pour un bloc offshore au Nigeria, s'est ouvert mercredi à Milan, avec l'acceptation par les juges que les deux groupes soient cités comme "responsables civils".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous