Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 juin 2019 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les députés sud-soudanais ont refusé mercredi d'approuver le budget pour l'exercice décalé 2019/2020, très largement déficitaire, protestant notamment contre le fait que certains fonctionnaires n'ont plus été payés depuis plusieurs mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élections présidentielle et législatives auront lieu fin décembre 2020 en Centrafrique, pays d'Afrique centrale miné par la guerre depuis 2013, a annoncé jeudi l'Autorité nationale des élections (ANE) dans un communiqué.
David Guetta, les Black Eyed Peas ou encore Travis Scott sont attendus pour la 18e édition du festival Mawazine, qui propose à partir de vendredi à Rabat un éventail d'artistes internationaux de différents univers musicaux.
La justice tanzanienne a condamné mercredi à la mort par pendaison trois musulmans reconnus coupables des assassinats "à motivation religieuse" en 2015 de quatre chrétiens retrouvés décapités, a-t-on appris de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes regards sont tournés vers lui: Malgré les soupçons de corruption qui l'éclaboussent, le président Ahmad Ahmad se maintient à la barre de la Confédération Africaine de football (CAF) au moment où s'ouvre la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Egypte.
Dans le jardin verdoyant d'un café de Khartoum, une dizaine de jeunes ont les yeux rivés sur leur portable.Ils ont trouvé ici une petite oasis pour se connecter, les autorités militaires ayant bloqué l'accès à Internet depuis deux semaines.
Dix-sept personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'une attaque jihadiste à Béléhédé, localité située dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé mercredi le ministre de La Défense Chériff Sy.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a qualifié jeudi d'"irresponsables" les accusations du président turc Recep Tayyip Erdogan, selon qui l'ancien président islamiste égyptien Mohamed Morsi "a été tué".
Six candidats s'affrontent samedi au premier tour de l'élection présidentielle en Mauritanie: un ancien général, compagnon d'armes et dauphin du chef de l'Etat sortant Mohamed Ould Abdel Aziz, un ex-Premier ministre, un opposant historique, un dissident, un journaliste et un technocrate.
Ils sont soldats ou miliciens, tous postés dans le nord-est du Nigeria et engagés dans la lutte contre les jihadistes de Boko Haram et de l'Iswap (Etat islamique en Afrique de l'Ouest, une émanation de Boko Haram qui a prêté allégeance à l'EI).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIswap et Boko Haram, deux factions jihadistes rivales dans le nord-est du Nigeria, ont démontré en l'espace de 24 heures, lors de deux nouvelles attaques spectaculaires, des modus operandi radicalement différents, même si les stratégies des uns et des autres peuvent encore évoluer, selon des experts.
La Mauritanie vote samedi pour le premier tour d'une élection présidentielle dont le vainqueur sera confronté au défi de développer ce vaste pays désertique d'Afrique de l'Ouest et d'améliorer son bilan en matière de droits humains, sans compromettre sa stabilité.
La carcasse d'éléphant gît dans le champ de pastèques d'Ishmael Simasiku dans un village du nord du Botswana, symbole de l'angoisse et de la colère de ce fermier dont les récoltes ont été anéanties à plusieurs reprises par les pachydermes.
L'attaque lundi contre deux villages dogons du centre du Mali a été commise "par des éléments peuls" et a fait 41 morts, selon un bilan de l'ONU obtenu mercredi par l'AFP, alors que l'armée malienne renforçait sa présence dans les environs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous