Consultez tous les articles publiés le mardi 20 août 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'attaque jihadiste contre une base militaire dans le nord du Burkina Faso lundi a fait "24 morts et sept blessés", selon un nouveau bilan fourni mardi par l'état-major de l'armée burkinabè dans un communiqué, qui fait aussi état de "cinq disparus".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn des leaders des séparatistes de la minorité anglophone du Cameroun, Julius Ayuk Tabes, a été condamné mardi à la perpétuité pour "terrorisme" et "sécession", un verdict qui risque d'envenimer un conflit déjà meurtrier dans l'ouest du pays.
Les employés d'Orange au Niger ont entamé mardi une grève de deux jours pour obtenir des négociations salariales et débattre de l'avenir de la filiale nigérienne de l'entreprise française, en quête d'un repreneur, a indiqué à l'AFP une source syndicale.
Les autorités algériennes ont expulsé lundi, sans fournir de motifs, un responsable de Human Rights Watch (HRW) arrêté en marge d'une manifestation contre le régime, après l'avoir retenu 10 jours sur le sol algérien, a annoncé mardi l'ONG.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa transition du Soudan vers un pouvoir civil peine à se mettre en place, les militaires et les leaders de la contestation n'ayant toujours pas annoncé mardi la composition du Conseil souverain prévue initialement deux jours plus tôt.
Une coalition d'organisations congolaises a appelé le président Félix Tshisekedi à lever les "entraves" au bon fonctionnement des organisations humanitaires en République démocratique du Congo, notamment leur non reconnaissance légale, dans une lettre consultée mardi par l'AFP.
Les acquis de six mois de contestation sont "irréversibles", estime Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH) et figure du "Hirak", le mouvement inédit déclenché le 22 février par le refus d'un cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 22 février, les Algériens descendaient dans les rues, notamment à Alger, où toute manifestation était interdite depuis 18 ans, donnant le coup d'envoi d'une contestation inédite.Six mois après, ce mouvement ne faiblit pas mais fait face à un pouvoir désormais inflexible.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous