Consultez tous les articles publiés le vendredi 20 septembre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un chef rebelle poursuivi pour des viols massifs en 2018 dans l'est de la République démocratique du Congo a comparu vendredi dans un procès qui vient de s'ouvrir récemment, avec parmi les parties civiles la Fondation du prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de personnes manifestent à Alger pour le 31e vendredi consécutif de mobilisation malgré un important déploiement des forces de l'ordre et quelques jours après l'annonce d'une présidentielle en décembre, un scrutin rejeté par le mouvement de contestation.
"On n'a plus rien mais mieux vaut être vivant ici que de rester à Djibo et mourir".Belem Boureima, agriculteur septuagénaire, a dû quitter son village avec sa famille de 43 personnes, comme 300.000 déplacés qui ont fui les violences jihadistes dans le nord et l'est du Burkina Faso.
Le parti d'inspiration islamiste Ennahdha, dont le candidat ne s'est pas qualifié au premier tour de la présidentielle en Tunisie, a annoncé officiellement son appui à l'universitaire Kais Saied, arrivé en tête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 1.500 migrants et réfugiés en Afrique du Sud ont dû quitter leur foyer pour fuir les violences xénophobes qui ont frappé les étrangers dans ce pays au début du mois, a indiqué vendredi l'ONU
Ansu Fati a fait un long voyage, du terrain de terre où il jouait enfant à Bissau jusqu'au Camp Nou de Barcelone: arrivé en Espagne en 2009, ce fils d'immigré africain est, à seulement 16 ans, un footballeur aux débuts "hallucinants" en Liga.
L'Union européenne a jugé "inacceptable" vendredi l'utilisation de balles réelles contre des "civils vulnérables et non armés", après la mort d'un migrant soudanais en Libye.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de jeunes Ougandais se sont réunis vendredi pour demander que le monde agisse contre le changement climatique, dans le cadre d'une journée mondiale d'action destinée à mettre en garde contre l'imminence de la catastrophe environnementale.
Quelque 1.500 migrants et réfugiés en Afrique du Sud ont dû quitter leur foyer pour fuir les violences xénophobes qui ont frappé les étrangers dans ce pays au début du mois, a indiqué vendredi l'ONU qui renforce sa présence sur place.
La police nigériane, enquêtant sur les meurtres d'au moins huit femmes dans des hôtels de la ville de Port Harcourt, dans le sud-est, a arrêté jeudi un homme présenté comme un des "tueurs en série" dont les actes enflamment la Toile depuis plusieurs semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousClaude Mabowa, 21 ans, est un jeune diplômé parmi beaucoup d'autres en République démocratique du Congo, si ce n'est qu'il a surmonté une autre épreuve: Ebola.
La justice marocaine a rejeté la demande de mise en liberté d'une journaliste poursuivie pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage", a-t-on appris vendredi auprès de ses avocats.
L'armée nigériane a accusé Action contre la faim (ACF) d'aider les terroristes en leur fournissant nourriture et médicaments dans le nord-est du Nigeria, en proie à une insurrection jihadiste et où les militaires ont fermé les bureaux de l'ONG française.
Claude Masowa, 21 ans, est un jeune diplômé parmi beaucoup d'autres en République démocratique du Congo, si ce n'est qu'il a surmonté une autre épreuve: Ebola.
Sur la côte atlantique du Bénin, des dizaines de paniers de tomates pourrissent dans la chaleur moite.La plupart n'ont même pas été ramassées depuis que le Nigeria voisin a fermé ses frontières pour lutter contre la contrebande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous