Consultez tous les articles publiés le mardi 20 octobre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les grandes organisations régionales africaines ont jugé mardi que l'élection présidentielle de dimanche en Guinée s'était déroulée de manière régulière, en dépit des soupçons d'irrégularités dénoncés par le leader de l'opposition, qui s'est auto-proclamé vainqueur sans attendre le résultat officiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRevendiquée par l'organisation État islamique, une attaque mardi contre une prison à Beni, dans l'Est de la République démocratique du Congo, a entraîné l'évasion de plusieurs centaines de détenus dans une région traumatisée par des massacres de civils depuis six ans.
Les voyageurs à destination du Sénégal devront obligatoirement être munis d'un test Covid négatif et ne pourront donc plus se faire tester à leur arrivée à l'aéroport de Dakar, en raison d'une hausse des cas "importés" ces derniers jours.
"Des réseaux français et russes" tentent d'influencer les prochaines élections présidentielles et législatives en Centrafrique et s'y livrent une "guerre par procuration" en instrumentalisant des groupes armés dans un pays déjà accablé par sept années de guerre civile, affirme l'ONG américaine anticorruption The Sentry, co-fondée par George Clooney.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa coalition au pouvoir en République démocratique du Congo a renoué avec les tensions au sommet de l'État, les présidents des deux chambres du Parlement ayant annoncé qu'ils boycotteraient mercredi la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux membres de la Cour constitutionnelle nommés par le président de la République.
Le géant sud-africain de la distribution Steinhoff, en difficulté, a été condamné mardi à plus de 691.000 euros d'amende par les autorités boursières sud-africaines pour avoir enfreint les exigences de cotation et publié des informations "fausses et trompeuses".
Le Soudan espère un allègement de sa dette après l'annonce de son prochain retrait de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme et d'une levée des sanctions à son encontre, a indiqué mardi le Premier ministre soudanais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousKris Badd de son vrai nom Christian Eone légende de la musique urbaine a sorti son nouveau single le 25 septembre 2020 « Sexy Baby ». Grand fan de Michael Jackson, d'où il tient surement son côté « Bad », il interprète ses chansons dès l'adolescence.
Six soldats tchadiens ont été tués dans une embuscade de Boko Haram dans la région du lac Tchad, où les jihadistes multiplient les attaques meurtrières contre les civils et les forces de sécurité, a annoncé l'armée mardi.
Affrontements, incendies et barrages sauvages: de violents incidents ont éclaté mardi matin en marge des manifestations de la jeunesse nigériane contre le pouvoir central, notamment à Lagos, la mégalopole économique, où un couvre-feu de 24 heures a été imposé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes voyageur à destination du Sénégal devront obligatoirement être munis d'un test Covid négatif et ne pourront donc plus se faire tester à leur arrivée à l'aéroport de Dakar, en raison d'une hausse des cas "importés" ces derniers jours, ont annoncé mardi les autorités.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a défendu mardi un projet de réforme constitutionnelle, dont les grandes lignes doivent être publiées incessamment et qu'il dit viser à mettre fin aux conflit post-électoraux, mais suscite des tensions au sommet de l'Etat.
Le procès de l'ex-président soudanais Omar el-Béchir, jugé pour son rôle dans le coup d'Etat qui l'a porté au pouvoir en 1989, a de nouveau été reporté au 3 novembre, a annoncé mardi le président du tribunal.
Des centaines de prisonniers se sont enfuis mardi de la prison de Beni, dans l'Est de la République démocratique du Congo, après une attaque attribuée au groupe armé ADF et revendiquée par l'État islamique.
Plusieurs "dizaines de milliers de personnes" sont désormais impactées en Ouganda par un méga-projet pétrolier du groupe français Total et ont "commencé à perdre leurs moyens de subsistance avant même de percevoir" une compensation, dénoncent mardi les associations les Amis de la Terre France et Survie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous