Consultez tous les articles publiés le jeudi 20 octobre 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins 150 personnes dont des femmes et des enfants ont été tuées mercredi et jeudi dans de nouveaux affrontements tribaux au Nil Bleu, dans le sud du Soudan, déjà endeuillé ces derniers mois par des heurts pour la terre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice espagnole a annoncé jeudi avoir donné son feu vert à l'expulsion du Marocain Mohamed Said Badaoui, accusé d'être "l'une des principales références du salafisme le plus orthodoxe" en Espagne.
La justice espagnole a annoncé jeudi avoir donné son feu vert à l'expulsion du Marocain Mohamed Said Badaoui, accusé d'être "l'une des principales références du salafisme le plus orthodoxe" en Espagne.
Le Malawi a déterré jeudi quatre nouveaux corps après la sinistre découverte d'une fosse commune contenant les restes de 25 hommes présumés être des migrants venus d'Ethiopie, a-t-on appris auprès de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe minier britannique Gemfields a annoncé jeudi avoir suspendu son activité dans une importante mine de rubis du nord du Mozambique à la suite d'une attaque jihadiste contre un site minier voisin.
Au moins sept personnes ont été tuées et un infirmier kidnappé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'est de la RD Congo dans une attaque attribuée à des rebelles ADF, qui a notamment visé deux structures de santé, a-t-on appris de sources locales.
A quelques semaines de la COP27 en Egypte, le Parlement européen a demandé jeudi que le respect de "critères relatifs aux droits de l'homme" soit pris en compte dans le choix des pays hôtes des futures COP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police nigériane a dispersé jeudi avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau un rassemblement à Lagos marquant le deuxième anniversaire de manifestations nationales contre les violences policières et la mauvaise gouvernance qui avaient été durement réprimées.
L'ONG AFED organise un tournoi de Maracana du 23 Octobre au 27 Novembre à Abidjan afin de venir en aide aux personnes vulnérables de la commune de Koumassi.
Une "trentaine" de personnes dont une "dizaine" de membres des forces de sécurité sont morts jeudi au Tchad lors d'affrontements entre police et manifestants, réunis à l'appel de l'opposition contre le maintien au pouvoir du président Mahamat Idriss Déby Itno.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSans ses parents, une fillette tunisienne de trois ans a rejoint les côtes italiennes à bord d'une embarcation de fortune transportant des migrants, ont indiqué les autorités à Tunis qui ont placé son père et sa mère en garde à vue.
Des heurts ont mis aux prises de jeunes Guinéens et les forces de sécurité jeudi dans différents quartiers de la banlieue de Conakry où un collectif interdit avait appelé à manifester contre la junte au pouvoir, a constaté un correspondant de l'AFP.
Un Gambien, jugé en Allemagne pour son implication dans un escadron de la mort actif sous l'ancien dictateur Yahya Jammeh, a nié jeudi "avoir participé" aux faits qui lui sont reprochés, suscitant des réactions sceptiques des victimes.
Cinq personnes au moins ont été "tuées par balle" jeudi à N'Djamena dans des affrontements opposant police et manifestants, réunis à l'appel de l'opposition tchadienne contre l'extension de la période de transition par le pouvoir du président Mahamat Idriss Déby Itno.
Quatorze personnes sont mortes noyées lors du naufrage de leur bateau dans l'Etat de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré jeudi un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous