Consultez tous les articles publiés le dimanche 20 novembre 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Guinée équatoriale élit dimanche son président, ses députés et sénateurs, la victoire de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, au pouvoir depuis 43 ans, ne faisant aucun doute face à une opposition muselée dans un des régimes les plus fermés et autoritaires au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre français des Armées Sébastien Lecornu n'a pas écarté un départ des forces spéciales françaises basées au Burkina Faso, où des manifestations contre la présence française ont eu lieu vendredi, au moment où la France met fin à son opération antijihadiste Barkhane au Sahel.
Le vote a commencé dimanche en Guinée équatoriale pour la présidentielle et les législatives, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président depuis 43 ans, étant assuré d'être réélu dans ce petit pays africain au régime parmi les plus autoritaires au monde, a constaté un journaliste de l'AFP.
La COP27 a adopté dimanche une résolution prévoyant notamment la création d'un fonds dédié pour financer les dégâts climatiques déjà subis par les pays "particulièrement vulnérables", décision qualifiée "d'historique" par ses promoteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès des négociations longues et difficiles qui ont largement débordé le calendrier prévu, la réunion plénière de clôture de la COP27 a débuté dimanche après 04H00 (02H00 GMT) à Charm el-Cheikh en Egypte.
Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu n'a pas écarté un départ des forces spéciales françaises basées au Burkina Faso, où des manifestations contre la présence française ont eu lieu vendredi, au moment où la France met fin à son opération antijihadiste Barkhane au Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous