Consultez tous les articles publiés le vendredi 20 décembre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien tout puissant président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a dénoncé vendredi sa mise à l'écart de la scène politique: son successeur et ancien dauphin, et l'UPR, le parti qu'il a fondé il y a 10 ans, lui ont tourné le dos, cinq mois après son départ du pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne nouvelle attaque du groupe rebelle des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait trois morts à Beni, ville de l'est de la République démocratique du Congo, cible de tueries récurrentes, a-t-on appris vendredi de sources locales.
L'opposition guinéenne crie au "coup d'Etat constitutionnel", après l'annonce par le président Alpha Condé d'un projet de nouvelle Constitution, manoeuvre présumée pour briguer un troisième mandat et source potentielle de tensions encore accrues dans le pays.
Médecins Sans Frontières a suspendu vendredi l'activité d'un hôpital dans la capitale centrafricaine, Bangui, après l'arrestation de quatre employés par les forces de sécurité, a annoncé l'ONG dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Emmanuel Macron est attendu vendredi en fin de journée en Côte d'Ivoire pour fêter Noël avec les soldats français déployés à l'étranger, une visite de 48 heures loin de la crise de la réforme des retraites.
Une peine de 30 ans de réclusion a été requise vendredi contre un ancien haut fonctionnaire rwandais, reconnu coupable de "crime de génocide" en 1994 par la cour d'assises de Bruxelles, une première en Belgique.
Une peine de 30 ans de réclusion a été requise vendredi contre un ancien haut fonctionnaire rwandais, Fabien Neretsé, reconnu coupable jeudi soir de "crime de génocide" en 1994 par la cour d'assises de Bruxelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition au président guinéen Alpha Condé crie au "coup d'Etat constitutionnel" après l'annonce par le chef de l'Etat d'un projet de nouvelle Constitution, dans lequel elle voit un stratagème de sa part pour une nouvelle candidature à la présidence fin 2020.
L'Éthiopie a lancé vendredi son premier satellite dans l'espace, une réalisation historique pour ce pays qui vient également couronner une année 2019 record pour l'industrie spatiale africaine.
Les Nations unies doivent-elles rester en République démocratique du Congo?La question divise parfois le pays.Elle ne se pose plus pour les centaines de salariés congolais qui ont perdu un précieux contrat de travail avec la réduction des effectifs onusiens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis trente ans, elle est critiquée, insultée, menacée même.Mais tant pis.Le Dr Mamisa Chabula-Nxiweni entend bien continuer à dénoncer les dégâts des circoncisions traditionnelles "sauvages" imposées aux adolescents d'Afrique du Sud.
Il y a quelque chose de singulier quand la trentaine de blindés français se place en carré alors qu'une nuit lourde de menaces commence à tomber sur le désert sahélien à des dizaines de kilomètres des premiers villages.
Le président français Emmanuel Macron est attendu vendredi en fin de journée en Côte d'Ivoire pour fêter Noël avec les soldats déployés à l'étranger, une visite de 48 heures loin de la crise de la réforme des retraites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous