Consultez tous les articles publiés le vendredi 21 janvier 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée américaine a confirmé vendredi la présence du groupe paramilitaire russe Wagner au Mali, l'ONU l'évoquant par ailleurs implicitement, alors qu'elle n'a jamais été admise par la junte au pouvoir à Bamako, dont les relations avec les Occidentaux sont de plus en plus tendues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a indiqué vendredi suivre "avec inquiétude" l'évolution de la situation en Tunisie, où le président s'est arrogé depuis le 25 juillet les pleins pouvoirs.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réclamé vendredi "un intérêt plus fort des deux côtés", le Maroc et le Front Polisario indépendantiste, "pour résoudre le problème" du Sahara occidental et "pas seulement de maintenir un processus sans fin".
L'armée américaine et l'ONU ont confirmé vendredi la présence du groupe paramilitaire russe Wagner au Mali, jamais admise par la junte au pouvoir à Bamako, dont les relations avec les Occidentaux sont de plus en plus tendues.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq personnes, dont trois enseignants et un proviseur, ont été enlevés mardi dans un lycée par des hommes armés et sont toujours retenus dans le Nord-Ouest du Cameroun, l'une des deux régions anglophones, en proie à un conflit armé entre séparatistes et soldats, a indiqué vendredi à l'AFP un syndicat d'enseignants.
L'armée américaine a confirmé la présence du groupe paramilitaire russe Wagner au Mali, jamais admise par la junte au pouvoir à Bamako, dont les relations avec les Occidentaux sont de plus en plus tendues.
Des Soudanais ont manifesté vendredi devant les maisons des victimes de la répression d'opposants au pouvoir militaire, pour apporter leur soutien aux familles endeuillées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes dizaines de journalistes libériens se sont rassemblés vendredi devant un tribunal près de la capitale Monrovia, pour soutenir une collègue qui aurait été agressée sur ordre d'un homme politique, a constaté un correspondant de l'AFP.
Des bonnes surprises des Comores et de la Gambie au cuisant échec des cadors algériens et ghanéens, tops et flops de la première quinzaine de la Coupe d'Afrique des nations au Cameroun.
L'ONU enquête sur un massacre présumé près de Bria, en Centrafrique, qui aurait fait plusieurs dizaines de victimes lors d'une opération conjointe les 16 et 17 janvier des forces armées centrafricaines et de mercenaires du groupe russe Wagner, a-t-on appris vendredi de sources onusiennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes ont tué deux personnes et ont enlevé 20 enfants, dans l'Etat de Borno, épicentre de l'insurrection islamiste au Nigeria, a-t-on appris auprès d'un responsable communautaire et d'habitants de la région.
Des dizaines de Soudanais ont manifesté vendredi devant les maisons des victimes de la répression d'opposants au coup d'Etat, scandant "le pouvoir au peuple" auprès des familles endeuillées.
Le gouvernement marocain a affirmé que le meurtre d'une touriste française près d'Agadir, dans le sud du pays, était un "acte isolé", tandis que le suspect, placé en hôpital psychiatrique, est sous le coup d'une enquête antiterroriste.
Un juge belge a émis début janvier un mandat d'arrêt international contre un haut responsable libyen, dans le cadre d'une enquête sur la gestion d'avoirs libyens gelés en Belgique après la chute du régime Kadhafi en 2011.
La Banque mondiale a accordé un prêt de plus de 660 millions d'euros (750 millions de dollars) à l'Afrique du Sud, pour soutenir la reprise de son économie durement touchée par la pandémie de Covid-19, a annoncé vendredi le ministère des Finances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous