Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 février 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les élections présidentielle et législatives au Nigeria, qui auraient dû avoir lieu samedi dernier et ont été reportées d'une semaine quelques heures avant l'ouverture prévue des bureaux de vote, auront bien lieu samedi 23 février, a affirmé jeudi la Commission électorale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis dix ans, dans sa "longue marche" de dissident puis au pouvoir, il sillonne le Sénégal.Macky Sall s'est méthodiquement dégagé la route vers un second mandat présidentiel, quitte à utiliser la justice pour écarter ses concurrents, selon l'opposition.
Le nouveau président congolais Félix Tshisekedi, qui a fait de la lutte anti-corruption une de ses priorités, a marqué le coup en reversant au Trésor public 163.300 dollars, selon un document de la banque centrale de la République démocratique du Congo.
Une audience de l'opposant camerounais Maurice Kamto et ses partisans emprisonnés, qui devait se tenir jeudi, a été reportée à mardi à la suite d'une requête de leurs avocats sur la compétence d'un tribunal militaire pour juger des civils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux voleurs présumés ont été abattus jeudi à Johannesburg lors d'un échange de coups de feu avec la police après le cambriolage en plein jour d'un lycée adjacent d'un commissariat, a-t-on appris de sources concordantes.
La France a annoncé jeudi qu'elle allait financer des "projets à impact rapide" pour accompagner l'application de l'accord de paix entre le pouvoir et les groupes armés de Centrafrique qui en contrôlent 80% du territoire.
Le Niger va se doter pour la première fois d'un fichier électoral biométrique pour les scrutins présidentiel et législatifs de 2021, avec l'aide de l'entreprise néerlandaise Gemalto, spécialisée dans la sécurité numérique, a annoncé jeudi la radio publique nigérienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes tireurs non identifiés ont tué quatre personnes et blessées deux autres avec des armes à feu à Goma dans l'est de la République démocratique du Congo dans la nuit de mercredi à jeudi, quatre jours après de précédentes attaques armées ayant fait huit morts, a-t-on appris de source officielle.
Des militants et membres de l'opposition soudanaise ont été arrêtés jeudi par les services de sécurité tandis que des centaines de manifestants tentaient de marcher en direction du palais présidentiel à Khartoum avant d'être dispersés, ont indiqué des témoins et un responsable.
Des membres du groupe jihadiste nigerian Boko Haram ont tué cinq personnes et en ont enlevé neuf autres, dont six femmes, au cours de deux attaques de villages dans la région du Lac Tchad, a appris jeudi l'AFP de source officielle tchadienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud va extrader au Mozambique l'ex-ministre mozambicain des Finances Manuel Chang recherché par la justice de son pays et des Etats-Unis dans le cadre d'une vaste affaire de corruption, a rapporté jeudi le journal Daily Maverick, citant la ministre sud-africaine des Affaires étrangères Lindiwe Sisulu.
Les habitants de Kikwit, dans l'ouest de la République démocratique du Congo, ont dansé mercredi soir avec l'enfant du pays, l'ex-candidat Martin Fayulu, reparti en tournée pour contester les résultats de l'élection présidentielle proclamés il y a tout juste un mois.
Après des années de tensions avec les garde-côtes mauritaniens, les pêcheurs du Sénégal peuvent à nouveau jeter leurs filets dans les eaux réputées très poissonneuses de leur voisin du nord, grâce à l'entrée en vigueur d'un accord négocié au plus haut niveau entre Dakar et Nouakchott.
A Oubari, un fief des Toubou en Libye, les échoppes sont fermées et la tension palpable: à mesure que les forces de Khalifa Haftar s'approchent, les craintes de persécution augmentent chez cette minorité non arabe, qui défend son appartenance à la "patrie libyenne".
L'ONG Human Rights Watch (HRW) a dénoncé jeudi les arrestations arbitraires de journalistes dans le nord du Mozambique en proie à une insurrection islamiste et "l'interdiction" faite aux médias de couvrir ces troubles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous