Consultez tous les articles publiés le dimanche 21 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux personnes, dont une Britannique travaillant dans l'humanitaire, ont été tués par balles et quatre touristes enlevés par des hommes armés dans un hôtel du nord du Nigeria, a annoncé dimanche la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn influent prêcheur malien, partisan d'une tendance tolérante de l'islam et considéré comme proche du pouvoir, Chérif Ousmane Madani Haïdara, a été élu dimanche à la tête du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), où il succède à l'imam Mahmoud Dicko, bête noire du gouvernement qui ne se représentait pas.
Les responsables de la contestation au Soudan ont annoncé dimanche la suspension des discussions avec les militaires, et appelé à intensifier les manifestations réclamant un pouvoir civil.
L'archevêque de Kinshasa, l'un des voix de l'église catholique très influente en République démocratique du Congo, a estimé que les "récents événements socio-politiques n'ont pas beaucoup réalisé les rêves de notre peuple", dimanche dans son message de Pâques, trois mois après la première alternance à la tête de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef du Conseil militaire de transition au Soudan, Abdel Fattah al-Burhane, a affirmé dimanche son engagement à remettre le pouvoir au peuple, à quelques heures d'une conférence de presse prévue par les meneurs de la contestation qui pourraient annoncer une autorité civile rivale.
Au moins 12 soldats maliens, dont le chef du camp, ont été tués par des jihadistes présumés qui ont attaqué dimanche un poste de l'armée malienne situé près de la frontière mauritanienne, a-t-on appris de source sécuritaire.
Inquiets de l'instabilité au Soudan et de ses conséquences sur leurs intérêts, Ryad et Abou Dhabi ont annoncé dimanche un soutien financier commun de 3 milliards de dollars à ce pays engagé dans une transition difficile après la destitution du président Omar el-Béchir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa valeur de la livre soudanaise s'est fortement renforcée dimanche sur le marché noir, le renversement du président Omar el-Béchir laissant envisager un afflux de dollars dans ce pays confronté depuis plusieurs années à des pénuries de devises étrangères.
Les forces loyales au gouvernement d'union nationale (GNA) en Libye consolidaient dimanche leurs positions après de violents combats contre les troupes du maréchal Khalifa Haftar aux portes de la capitale Tripoli, cible de bombardements aériens nocturnes.
Pendant des années, les chefs de l'Association des professionnels soudanais (SPA), en première ligne de la contestation qui secoue le pays depuis quatre mois, ont fait profil bas sous le régime du président Omar el-Béchir, au pouvoir pendant trois décennies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes meneurs de la contestation au Soudan devraient dévoiler dimanche une autorité civile censée remplacer le Conseil militaire au pouvoir, même si des discussions sont en cours avec l'armée sur une "transition pacifique".
Au moins 10 militaires maliens ont été tués dimanche dans une attaque lancée par de présumés jihadistes contre un camp de l'armée dans la localité de Guiré (centre), proche de la frontière avec la Mauritanie, a indiqué une source sécuritaire malienne.
L'ONU et les autorités de Centrafrique ont assuré qu'aucun rôle officiel en matière de sécurité n'avait été confié à un chef de guerre controversé pour la ville stratégique de Bambari lors d'une cérémonie qui s'y est déroulée cette semaine, dans un communiqué reçu dimanche.
L'ONU et les autorités de Centrafrique ont assuré qu'aucun role rôle officiel en matière de sécurité n'avait été confié à un chef de guerre controversé pour la ville stratégique de Bambari lors d'une cérémonie qui s'y est déroulée cette semaine, dans un communiqué reçu dimanche.
Le trafic aérien a été suspendu durant quelques heures à Tripoli dans la nuit de samedi à dimanche, pour des "raisons de sécurité", a annoncé l'aéroport de Mitiga, le seul fonctionnel dans la capitale libyenne, mais les vols ont repris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous