Consultez tous les articles publiés le vendredi 21 avril 2023 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un humanitaire soudanais de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a été tué vendredi dans les combats au Soudan alors qu'il était en voiture avec sa famille, a annoncé l'agence onusienne .
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMilitaires et paramilitaires se sont livrés à d'intenses combats de rue vendredi à Khartoum malgré les multiples appels au cessez-le-feu ignorés par les deux généraux rivaux, au premier jour de l'Aïd el-Fitr marquant la fin du mois sacré du Ramadan.
A Johannesburg, un homme arpente une scène de théâtre de 50 mètres de long tout en faisant des exercices respiratoires.Des membres de l'équipe technique apportent les touches finales à l'ensemble pendant qu'un musicien répète sur un piano.
La police sud-africaine a démantelé vendredi un campement d'une centaine de demandeurs d'asile installé depuis plus de trois ans devant les bureaux du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) à Pretoria, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes enfants blessés par balles et des patients soignés à même le sol dans les couloirs: un docteur de Médecins sans frontières (MSF) parle d'une situation "catastrophique" au Darfour, une région de l'ouest du Soudan, théâtre de combats meurtriers depuis près d'une semaine.
"Les acquis démocratiques depuis 2011 en Tunisie ne doivent pas être perdus", a mis en garde vendredi la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, après le placement jeudi sous mandat de dépôt de l'opposant Rached Ghannouchi.
Des descendants de victimes du génocide des peuples indigènes Hereros et Namas, commis en Namibie par l'Allemagne à l'époque coloniale, doivent se réunir ce week-end sur les lieux d'un ancien camp de concentration pour commémorer la mort de dizaines de milliers de personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne cinquantaine de pêcheurs sont hospitalisés en Guinée à cause d'une mystérieuse maladie de peau provoquant des cas d'éruptions cutanées, a indiqué vendredi à l'AFP le porte-parole du gouvernement.
Les affrontements qui ont éclaté à la mi-avril au Soudan ont déjà fait plus de 400 morts et plus de 3.500 blessés, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
La Corée du Sud et le Japon ont annoncé vendredi l'envoi d'avions militaires pour évacuer leurs ressortissants bloqués au Soudan où des affrontements ont déjà fait plus de 400 morts depuis la mi-avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe violents affrontements se sont poursuivis vendredi au Soudan entre l'armée régulière et les paramilitaires, en dépit de multiples appels au cessez-le-feu à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Fitr, la fin du mois sacré du Ramadan.
Dix membres d'une même famille en Afrique du Sud ont été tués vendredi à leur domicile par des hommes armés non identifiés, a indiqué la police, dernière tuerie en date dans ce pays frappé par une criminalité galopante.
A la veille de l'Aïd el-Fitr, fête musulmane de fin du ramadan, les doigts des coiffeuses du marché de Treichville, à Abidjan, s'activent, entremêlant avec rapidité et minutie cheveux crépus et mèches synthétiques, pour former d'étonnantes coiffures tressées.
Le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly a écourté son déplacement de plusieurs jours dans la région Asie-Pacifique "à cause de la situation au Soudan", a-t-il indiqué vendredi.
De violents affrontements se sont poursuivis vendredi au Soudan entre l'armée régulière et les paramilitaires, en dépit de multiples appels au cessez-le-feu, alors que de nombreux habitants célèbrent l'Aïd el-Fitr, la fin du mois sacré du Ramadan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous