Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plusieurs hauts responsables de la République démocratique du Congo ont été interdits d'entrée aux Etats-Unis en raison de leur "implication" dans des cas de "corruption visant à entraver le processus électoral", a annoncé jeudi le département d'Etat américain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes étudiants de l'université Gaston Berger de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, ont décidé jeudi de mettre fin à partir du 25 juin à la grève qu'ils observaient depuis la mort d'un des leurs, tué le 15 mai lors d'affrontement avec la gendarmerie.
Les Etats-Unis ont demandé jeudi au Mali de mener une enquête "crédible et transparente" après la découverte de 25 corps dans trois fosses communes et la reconnaissance, par le gouvernement de Bamako, de l'implication de "certains personnels" de l'armée.
L'homme fort de l'Est libyen Khalifa Haftar a lancé jeudi une offensive pour reconquérir le Croissant pétrolier, poumon de l'économie situé dans le nord-est du pays, en proie à de nouvelles violences et où ses forces ont déjà pu reprendre deux terminaux pétroliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa mission des Casques bleus de l'ONU en Centrafrique "est débordée" et "les menaces contre le personnel du maintien de la paix continuent de s'accroître", a affirmé jeudi au Conseil de sécurité l'émissaire onusien pour ce pays.
Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, a espéré jeudi que ses joueurs pourront "tirer avantage du facteur température" contre l'Islande et ses "20.000 supporters" vendredi à Volgograd, ville du sud de la Russie où plus de 30 degrés celsius sont attendus pour la 2e journée du groupe D du Mondial-2018.
La mission des Casques bleus de l'ONU en Centrafrique "est débordée" et "les menaces contre le personnel du maintien de la paix continuent de s'accroître", a affirmé jeudi au Conseil de sécurité l'émissaire onusien pour ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 700 migrants ont été secourus par les gardes-côtes libyens et trois autres sont morts au cours des dernières 48 heures alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Europe, a annoncé jeudi la marine libyenne.
Les forces soudanaises ont empêché des Casques bleus d'entrer dans des zones du Darfour (ouest) où de nouveaux combats ont déplacé des centaines de civils, a indiqué jeudi l'ONU qui continue de réduire ses effectifs dans cette région déchirée par un conflit.
Les élections législatives en Mauritanie auront lieu le 1er septembre prochain, a annoncé jeudi un communiqué gouvernemental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de la police gambienne a démissionné jeudi, trois jours après la mort de trois manifestants anti-pollution tués par une unité spéciale de la police.
Après trois mois et demi de pénurie, l'eau s'est remise à couler au robinet à Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire, à la faveur de fortes pluies, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les dirigeants des Etats d'Afrique de l'Est ont appelé jeudi à Addis Abeba à donner une nouvelle chance à la paix au Soudan du Sud, qui semble toutefois encore lointaine malgré la rencontre très attendue la veille entre les deux principaux protagonistes du conflit.
Des travailleurs humanitaires de Médecins sans frontières (MSF) ont eu recours à des prostituées durant leurs missions en Afrique, a affirmé la BBC jeudi, citant des lanceurs d'alertes anonymes, dont l'un rapporte que des médicaments auraient été échangés contre des relations sexuelles.
L'Afrique du Sud a dévoilé jeudi un projet d'assurance médicale universelle destiné à améliorer l'accès de sa population la plus pauvre à des soins de qualité, dans un des pays les plus inégalitaires au monde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous