Consultez tous les articles publiés le samedi 21 septembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des affrontements ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Suez, en Egypte, entre la police et des manifestants qui ont bravé pour la deuxième journée consécutive l'interdiction de protester contre le pouvoir et exigé le départ du président Abdel Fattah al-Sissi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chanteur et traditionaliste Samba Diabaré Samb, doyen des artistes sénégalais classé "Trésor humain vivant" par l'Unesco en 2006, est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé samedi sur Twitter le président sénégalais Macky Sall.
Les forces de sécurité égyptiennes ont été déployées samedi aux abords de la place Tahrir dans le centre du Caire, au lendemain de très rares manifestations qui ont appelé au départ du président Abdel Fattah al-Sissi, défiant l'interdiction de protester contre le pouvoir.
Quelques 36 militants du groupe citoyen Lutte pour le changement (Lucha) ont été arrêtés à Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo après des manifestations contre l'opérateur téléphonique Airtel, a indiqué samedi le mouvement à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien ministre du Tourisme en Algérie, l'islamiste Abdelkader Bengrina, a annoncé samedi qu'il se présenterait à la présidentielle du 12 décembre pour laquelle il est le premier candidat.
Les forces de sécurité égyptiennes ont été déployées samedi aux abords de la place Tahrir dans le centre du Caire, au lendemain de rares manifestations qui ont appelé au départ du président Abdel Fattah al-Sissi, défiant l'interdiction de protester contre le pouvoir.
Quelques 2.300 armes à feu - fusils de chasse, pistolets, armes de guerre - saisies ces derniers mois par les forces de sécurité ont été détruites samedi par les autorités togolaises en périphérie de Lomé, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed a promulgué samedi une loi contre la corruption, attendue de longue date dans l'un des pays les plus corrompus du monde.
Cinq personnes sont mortes et six ont été blessées dans l'effondrement d'un balcon sous lequel elles s'étaient abritées pendant un orage tropical vendredi dans la capitale de la Guinée-Bissau, a-t-on appris samedi de source médicale et auprès de témoins, alors qu'un enfant était toujours porté disparu.
Le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, décédé jeudi, a été enterré samedi dans la ville sainte musulmane de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite, selon des images d'un vidéaste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Iranien, otage pendant plus de quatre ans de pirates somaliens, a été libéré par ses ravisseurs et est actuellement soigné en Ethiopie, a annoncé samedi une association spécialisée dans le soutien aux otages et à leurs familles.
Le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali, décédé jeudi, a été enterré samedi dans la ville sainte musulmane de Médine dans l'ouest de l'Arabie saoudite, ont rapporté des témoins.
La plus grande ville de Guinée équatoriale Bata, poumon économique de ce pays pétrolier d'Afrique centrale, est privée d'eau courante depuis plus de trois semaines, ont affirmé samedi plusieurs de ses habitants à l'AFP.
Plusieurs centaines d'Egyptiens ont défilé tard vendredi soir dans plusieurs villes du pays pour exiger le départ du président Abdel Fattah al-Sissi, avant d'être dispersés rapidement par les forces de sécurité qui ont procédé à des dizaines d'arrestations, les manifestations antigouvernementales étant interdites.
Avec son enterrement samedi, la Tunisie tourne la page Ben Ali dans une certaine indifférence à l'approche d'élections éminemment démocratiques, sans avoir soldé nombre de dossiers de la dictature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous