Consultez tous les articles publiés le lundi 21 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ancien militaire ayant joué un rôle clé dans le coup d'Etat qui a porté Yahya Jammeh au pouvoir en Gambie en 1994, et qui l'a fidèlement servi pendant 13 ans, a admis lundi sa part de "responsabilités" pour l'arrestation, la torture et l'exécution d'opposants supposés.
L'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, s'est dit lundi "déterminé" à poursuivre son "engagement politique", trois semaines après avoir retrouvé la liberté après deux ans et demi de prison à la faveur d'une grâce du président Macky Sall, dont il l'un des principaux opposants.
Les élections législatives retardées depuis des mois en Guinée devront encore attendre, la date du 28 décembre proposée par le chef de la commission électorale n'étant pas tenable, a annoncé lundi un organisme international accompagnant le processus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal parti d'opposition du Mozambique, la Renamo, a appelé lundi la population du pays à rejeter les "méga-fraudes" qui ont selon elle entaché les élections du 15 octobre et exigé une nouvelle fois l'organisation d'un nouveau scrutin.
Au moins 55 éléphants sont morts de faim ou de soif depuis un mois dans la principale réserve du Zimbabwe, victimes de la grave sécheresse qui affecte le pays et de la surpopulation de pachydermes, ont annoncé lundi les autorités locales.
Sept militaires camerounais accusés d'avoir froidement tué en 2015, dans le nord du Cameroun, deux femmes et leurs enfants, agenouillés et criblés de balles à bout portant, ont plaidé non coupables lundi et le procès a été une nouvelle fois renvoyé, au 4 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de Soudanais se sont rassemblés lundi dans plusieurs villes du pays, dont Khartoum, pour réclamer aux nouvelles autorités du pays de dissoudre l'ancien parti au pouvoir du président déchu Omar el-Béchir.
Une cinquantaine de civils congolais ont été tués depuis janvier dans des attaques à répétition de rebelles centrafricains antibalaka contre plusieurs villages du nord-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi auprès du gouverneur de province.
Neuf civils ont été tués dimanche soir dans un village de la province du Bam, dans le nord du Burkina Faso, où les attaques se sont multipliées ces dernières semaines, a-t-on appris lundi de sources sécuritaire et locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement soudanais a autorisé lundi la fourniture d'aide humanitaire aux régions du pays déchirées par la guerre et a renouvelé un cessez-le-feu avec les principaux groupes rebelles lors de pourparlers de paix au Soudan du Sud.
Un ex-ministre du Burundi et son épouse ont été condamnés lundi à deux ans de prison avec sursis et 70.000 euros de dommages et intérêts pour avoir exploité pendant 10 ans un compatriote à leur domicile de la région parisienne.
Le maire de Johannesburg, la plus grande ville d'Afrique du Sud, a annoncé lundi sa démission et son départ du principal parti d'opposition du pays en lui reprochant son approche de la question raciale, toujours très controversée dans le pays.
Le Botswana se rend aux urnes mercredi sur fond de vives tensions entre l'ancien président Ian Khama et son successeur Mokgweetsi Masisi, issus du même parti, le BDP, au pouvoir depuis l'indépendance en 1966.
Quelques centaines de personnes ont manifesté lundi dans les rues de Kinshasa contre la corruption en République démocratique du Congo, à l'appel d'un collectif catholique soutenu par l'opposition au nouveau président Félix Tshisekedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous