Consultez tous les articles publiés le jeudi 21 octobre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement malien a démenti jeudi soir avoir mandaté qui que ce soit pour négocier avec certains jihadistes, quelques jours après une annonce en ce sens par l'un de ses ministères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte qui a pris le pouvoir en Guinée en septembre, a nommé trois militaires ministres dans le gouvernement de transition du Premier ministre Mohamed Béavogui.
L'Eswatini, la dernière monarchie absolue d'Afrique, a interdit jeudi les manifestations au moment où des médiateurs africains sont arrivés dans ce pays secoué par une vague de mouvements de protestation contre le régime.
Les autorités burkinabè ont autorisé jeudi le Conseil norvégien pour les réfugiés à reprendre ses activités, suspendues le 27 septembre pour avoir "jeter le discrédit sur le gouvernement".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'OMS a promis jeudi "une "profonde transformation de la culture" de l'organisation après le scandale d'agressions sexuelles et notamment de viols commis par des membres de son personnel en République démocratique du Congo.
Un soldat burkinabè a été tué et cinq autres blessés mercredi dans deux attaques dont l'une à l'engin artisanal dans le nord du Burkina Faso, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaire et gouvernementale.
Quarante-trois pays de tous les continents ont réclamé jeudi à la Chine, dans une déclaration commune lue à l'ONU par la France, de "garantir le plein respect de l'Etat de droit" à l'égard des Ouïghours au Xinjiang, où le respect des droits humains reste "particulièrement" préoccupant selon eux, ce qu'a vivement démenti Pékin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Vladimir Poutine a assuré jeudi que la société privée russe de sécurité Wagner, dont la présence a été notamment signalée en Afrique et inquiète la France, ne sert pas les intérêts de l'Etat russe.
Le gouvernement de la Sierra Leone a présenté jeudi un projet de loi qui permettra aux femmes d'occuper 30% des sièges du Parlement et des postes ministériels dans cet État d'Afrique de l'Ouest.
Le Maroc a lancé jeudi un pass vaccinal anti-Covid, le premier dans un pays du Maghreb mais dont le caractère obligatoire pour avoir accès aux espaces publics a soulevé des protestations sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne conférence ministérielle internationale s'est tenue jeudi à Tripoli pour consolider le processus de transition au moment où la Libye s'engage dans la dernière ligne droite vers des élections cruciales pour son avenir.
L'ex-président sud-africain, Jacob Zuma, a fait sa première apparition publique jeudi depuis sa mise en liberté conditionnelle début septembre, pour porter des accusations contre un procureur général.
Des dizaines de milliers de Soudanais ont défilé jeudi dans plusieurs villes, dont Khartoum, pour exiger un transfert du pouvoir aux civils, alors qu'un sit-in réclame depuis six jours "un gouvernement militaire" pour sortir le pays du marasme.
Des médiateurs africains sont arrivés jeudi en Eswatini, dernière monarchie absolue d'Afrique, secouée par des manifestations anti-régime au cours desquelles deux personnes ont été tuées et quatre-vingt autres blessées la veille.
A Khartoum, les antimilitaires disent jeudi se mobiliser pour sauver leur "révolution".Au milieu de pneus en feu et dans un concert de klaxons, ils le clament: le Soudan ne sera plus jamais une "dictature" ni le pré carré de l'armée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous